Bakambu et Assombalanga

Football congolais : « Tout un système à revoir », selon Bakambu

L’avant-centre marseillais, non convoqué pour cette campagne éliminatoire, a réagi face à la situation préoccupante de la sélection nationale, sur ses comptes réseaux sociaux.

Dans un audio personnel qui avait fuité en avril dernier après la défaite contre le Maroc (1-4) privant la RDC d’une qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2022, Cédric Bakambu avait posé un diagnostic sans complaisant sur les problèmes qui minent le football congolais, non sans susciter le débat.

Cette fois-ci, il revient à la charge de manière officielle après des débuts catastrophiques des Léopards aux éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 (deux défaites en deux sorties face au Gabon et au Soudan). Lui qui n’a pas été convoqué pour cette campagne éliminatoire.

« C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire », écrit-il sur ses pages réseaux sociaux.

L’attaquant marseillais qui ne doute pas que son pays « mérite mieux » dans le domaine sportif a toujours dénoncé le manque de sérieux dans la politique sportive dans un pays qui manque cruellement d’infrastructures malgré de nombreux talents.

Socrate Nsimba/Digital Congo via Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire