Info+
Congolais et Zambiens s'affrontent ce mercredi 17 janvier à 21h pour le compte de la 1ère journée du groupe F

Can Côte d’Ivoire 2023: Mauvaise interprétation du courriel de la Caf, le match RDC-Zambie maintenu à 21h de Kinshasa

Le match entre les Léopards de la RDC et les Chipolopolos boys de la Zambie est bel et bien maintenu à 21h de Kinshasa. C’est pareil pour la rencontre devant opposer les Lions de l’ Atlas du Maroc, demi-finalistes du mondial Qatar 2022 et les Taïfa stars de la Tanzanie qui aura finalement lieu à 18h. Un courriel de la Confédération africaine de football (Caf) qui a été sans doute mal interprété par certains chevaliers de la plume et du micro, à San Pedro en Côte d’Ivoire, a été à la base de cet imbroglio.

Fausse alerte sur un éventuel décalage de cette rencontre entre les Léopards et les Boulets du cuivre. Ce rendez-vous entre ces deux pays limitrophes interviendra à l’heure prévue. Point barre!

« Il n’en rien sur la modification de l’heure du match. C’est 20h GMT soit la même heure que San Pedro et 21h de Kinshasa. Ici il s’agit de la demande de billet média qui a été approuvée. Par ailleurs, il est mentionné que le journaliste doit s’enregistrer une heure avant le début du match, après ce temps, s’il ne s’est pas enregistré, le média ticket ne sera pas libéré« , a indiqué Orman Mukeba vivant aux États-Unis d’Amérique après notre débat sur ce sujet juste en lisant ce document de la Caf brandi par un confrère sur la toile.

Même son de cloche pour Ramazani dit  » Raïta » et Darla Sesanga, vivant respectivement dans un pays anglophone en Afrique et en France.

Les coéquipiers du capitaine Chancel Mbemba dit « demi-dieu » vont entrer en danse en affrontant ceux de Sunzu Stopila pour le compte de la 1ère journée du groupe F au stade Laurent Poku.

Les poulains du sélectionneur national, Sébastien Desabre sont appelés à mouiller le maillot en vue de battre leurs adversaires,lors de leur première explication pour se mettre déjà dans de bonnes dispositions dans cette 34è édition qui est très relevée.

La RDC a croisé la Zambie à trois reprises dans une Can. Le bilan, c’est une victoire en finale lors du premier sacre en 1974 pour les ex-Zaïrois, 2-0 lors de la phase finale en Égypte grâce à un doublé de Ndaye Mulamba et deux matches nuls (2-2 en 1974 et 1-1 en 2015).

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire