Info+
La Côte d'Ivoire croit dur comme fer à une qualification en 8ès de finale.
La Côte d'Ivoire croit dur comme fer à une qualification en 8ès de finale.

CAN: À la recherche du « seuil de qualification », la Côte d’Ivoire mise sur le « regroupement » Maroc-Mali- Afrique du Sud

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont dans de mauvais draps après leur claque 4-0 face aux Nzalang national de la Guinée-Équatoriale, il y a quelques jours devant leur public. Des calculs à l’image de sempiternels abonnés de différents jeux de paris sont au rendez-vous pour se hisser en 8ès de finale. Le double champion d’Afrique mise d’une manière classique à une défaite des Chipolopolos boys de la Zambie pour se qualifier au prochain tour et qu’elle que soit l’issue du match RDC-Tanzanie, ce mercredi 24 janvier à 21h de Kinshasa. Autre scénario pour atteindre le seuil,si dans le groupe E, la Namibie perd contre le Mali et que simultanément la Tunisie ne s’impose pas devant l’ Afrique du Sud.

Après le deuil de 4 buts à brosse, les Ivoiriens voient désormais clairs et ont les yeux rivés dans la rencontre du groupe F, Maroc-Zambie. Loin pour eux, d’avoir leurs yeux que pour pleurer façon conjonctivite mieux  » appollo » qui sévit actuellement en RDC.

Bien au contraire, ils scrutent les différentes possibilités de qualification et restent optimistes pour éviter de plier bagage d’une manière anecdotique, à domicile.
Le seuil de qualification pour les coéquipiers de Seko Fofana est à l’ordre du jour.

Deux scénarii se présentent pour la Côte d’Ivoire.
Le premier, c’est dans le groupe F où le 3è du groupe n’a pas 3 points mais 2 points ,à savoir la Zambie.
D’ailleurs c’est le schéma simple.
Une victoire du Maroc 4 pts (+3) devant la Zambie 2 points (+0), point barre, le billet pour les 8ès de finale est acquis.

LA TUNISIE EN DANGER

Le second, un peu complexe: Une défaite de la Namibie 3pts (-3) contre le Mali 4pts (+2) couplée à un revers ou un nul de la Tunisie 1pt (-1) contre l’Afrique du Sud 3pts (+2). Les Aigles de Carthage sont en danger et une victoire est obligatoire s’ils veulent prolonger leur séjour au pays de la légende, Didier Drogba.

La Côte d’Ivoire organise pour sa deuxième fois, la Coupe d’Afrique des nations ( Can). La première remonte en 1984, lors du sacre des Lions indomptables du Cameroun.
Logés dans la poule A, les Éléphants occupent la 3è place avec 3 points (-3) juste derrière la Guinée Équatoriale 7 points (+6) et le Nigeria 7 points (+2).

Les deux premiers de six groupes sont automatiquement qualifiés pour les 8ès de finale et à eux vont se joindre les 4 meilleurs 3èmes de la compétition.

Ci-dessous le classement de meilleurs 3è en attendant les quatre matches du jour:

1. Guinée 4pts (-1)/ 2MJ
2. Mauritanie 3pts (-1)/3MJ
3. Côte d’Ivoire 3pts (-3)/3MJ
4. Nambie 3pts (-3)/2MJ
5. Zambie 2pts (0)/2MJ
6. Ghana 2pts (-1)/3MJ

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire