Léopards de la RDC

Can Côte d’Ivoire 2023: Le match RDC-Zambie reprogrammé à 22h par la CAF

La Confédération africaine de football ( Caf) via une notification à l’endroit des journalistes accrédités à San Pedro, a retardé d’une heure le match entre les Léopards de la RDC et les Chipolopolos boys de la Zambie soit à 22h de Kinshasa. C’est pareil pour la rencontre devant opposer les Lions de l’ Atlas du Maroc, demi-finalistes du mondial Qatar 2022 et les Taïfa stars de la Tanzanie qui aura finalement lieu à 19h.

En scrutant, ce changement d’heure est dû inéluctablement à un problème d’organisation dans le pays des éléphants où certains dysfonctionnements au niveau la billetterie ont été constatés à l’occasion de quelques matches. Ce, notamment lors des rencontres Côte d’Ivoire-Guinée Bissau (2-0) et surtout Nigeria (1-1)Guinée Équatoriale avec seulement 8500 supporters.

Les coéquipiers du capitaine Chancel Mbemba dit  » demi-dieu » vont entrer en danse en affrontant ceux de Sunzu Stopila pour le compte de la 1ère journée du groupe F au stade Laurent Poku.

Les poulains du sélectionneur national, Sébastien Desabre sont appelés à remporter leur première rencontre pour poursuivre en toute sérénité la compétition la plus prestigieuse sur le continent noir.

Pour votre gouverne, la RDC n’a jamais perdu dans une Can face à la Zambie. 3 matches dont une victoire en finale lors du premier sacre en 1974, 2-0 lors de la phase finale en Égypte grâce à un doublé de Ndaye Mulamba et deux matches nuls ( 2-2 en 1974 et 1-1 en 2015).

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire