L'international congolais, Cédric Bakambu nommé Ambassadeur de l'UNICEF
L'international congolais, Cédric Bakambu nommé Ambassadeur de l'UNICEF

Cédric Bakambu nommé Ambassadeur de l’UNICEF

L’international congolais, Cédric Bakambu vient d’être nommé Ambassadeur des Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), le dimanche 31 mars 201. C’est sur sa page officielle Facebook que cette information a été rendu publique

« Nouvelle aventure, je suis désormais Ambassadeur de l’UNICEF.Je remercie Dieu d’avoir rendu cela célèbre. A vous de jouer», peut-on lire sur le compte facebook de l’actuel sociétaire de Beijing Guoan (D1 Chine).

Il rejoint ainsi plusieurs personnalités sur cette liste dont les stars du football comme, le quintuple ballon d’or, l’argentin Lionel Messi, l’anglais David Beckham, l’Uruguayen Diego Fòrlan, le serbe Edin Dzeko, le nigérian Nwakwo Kanu, etc…

L’ancien joueur de Villareal (D1 Espagne) et les Léopards de la RDC prendront part à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) dont la phase finale aura lieu en Égypte au mois de juin et juillet prochains.

D’ailleurs lors du match crucial livré au stade des Martyrs de la Pentecôte, c’est  » Bakagoal » qui a sauvé toute une nation devant les Lone Stars du Libéria.

Il avait inscrit l’unique but à la 52ème minute après une passe lumineuse de Trésor Mputu. C’était le dimanche 24 mars en match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la dite compétition.

Tout au long de cette phase éliminatoire,  Bakambu a inscrit trois buts dont un doublé face aux Diables Rouges de la République du Congo. Disputé le 10 juin 2018 à Kinshasa, ce derby du Pool Malebo a vu les fauves rdcongolais l’emporter 3-1.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance ( Unicef ) est une agence de l’ Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

Lors de sa création le 11 décembre 1946,  son nom était originellement United Nations International Children’s Emergency Fund (Fonds d’urgence international des Nations unies pour l’enfance), dont elle a conservé l’acronyme.

 Elle a activement participé à la rédaction, la conception et la promotion de la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE), adoptée lors du sommet de New York le 20 novembre

1989 .

L’Unicef a reçu le prix Nobel de la paix en 1965 et son siège se trouve à New-York, aux États-Unis d’Amérique.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire