vodacom

Projet U-Report : Vodacom et UNICEF s’unissent pour permettre aux jeunes de donner la voix

Le réseau mobile, Vodacom Congo et le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) , ont signé un accord de partenariat en vue de lancer une plateforme sociale dénommée « U-Report » donnant accès aux jeunes pour faire entendre leurs voix sur les différents enjeux de la société actuelle.

Le lancement de cette plateforme sociale par l’UNICEF, marque une phase décisive dans la lutte pour le développement socio-économique des jeunes de la RDC.

Son accord avec Vodacom Congo permet à celle-ci de prouver qu’ensemble tout devient possible. Ce, grâce à sa technologie de haute facture pour accomplir sa mission de connecter pour un meilleur futur.

« En s’associant pour ce projet, Vodacom Congo et l’UNICEF contribuent à connecter les personnes qui veulent incarner le changement et faire la différence dans leurs communautés, notamment en luttant contre les fausses informations et en étant acteurs du changement« .

Permettre aux communautés en général et en particulier aux jeunes, de s’exprimer sur des enjeux de l’heure.

« L’objectif de U-Report est de permettre aux communautés, tout particulièrement aux jeunes, de s’exprimer sur des enjeux qui leur tiennent à cœur, à travers de courts sondages, obtenir des informations, rapporter les problèmes auxquels ils font face, proposer des solutions et prendre action pour un changement positif dans leur communauté »; a indiqué le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder.

Pour Anwar SOUSSA, Directeur Général de Vodacom Congo « le lancement de cette plateforme démontre à suffisance, la volonté continue de Vodacom Congo de contribuer au développement socio-économique de la RDC, à travers son Contrat Social », a-t-il affirmé.

Pour accéder à U-Reporter, il faut envoyer le mot GO par SMS au 101 sur tous les réseaux de la RDC ou par Facebook Messenger U-Report RDC et grâce à la collaboration avec Vodacom, cette activité est rendue gratuite.

Pour votre gouverne, Vodacom Congo S.A est une entreprise citoyenne qui croit en la capacité de sa technologie pour apporter le changement dans les communautés de la RDC en les connectant pour un meilleur futur. Depuis plus de 18 ans, elle a considérablement investi dans l’infrastructure numérique pour connecter les personnes et les entreprises dans un monde totalement transformé au numérique.

Vodacom Congo, s’est engagé à apporter la connectivité jusque dans les zones les plus reculées de la RDC, en fournissant un accès gratuit à l’éducation, en facilitant l’inclusion pour tous, en promouvant l’emploi, l’égalité des sexes, la protection de l’environnement et l’innovation car pour elle, « Ensemble Tout devient Possible ».

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, cet organisme de l’ONU contribue pour chaque enfant, partout dans le monde à la construction d’ un monde meilleur pour tous.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Christine Nepa Nepa Kabala

RDC : Christine Nepa Nepa Kabala remplace Jean Marie Mangobe au  Secrétariat Général de l’Epst

La désignation de Christine Nepa Nepa a été officialisée dans l’après-midi de ce mardi 18 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire