“5ème Élan du cœur” : La Fondation Vodacom lance 5 projets phares pour le développement social des communautés du Kasaï-Central

“5ème Élan du cœur” : La Fondation Vodacom lance 5 projets phares pour le développement social des communautés du Kasaï-Central

Dans le cadre de sa campagne annuelle, dénommée « les 12 élans du cœur », l’entreprise citoyenne Vodacom Congo a lancé, à travers sa Fondation, le « 5ème élan du cœur » en faveur du Kasaï-Central. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 26 août 2022 dans la cour du siège de Vodacom/Kananga en présence des autorités provinciales.

Selon Monsieur Mike Biletika, Responsable de Vodacom Congo dans l’espace Kasaï : « Pour le « 5ème élan du cœur », la Fondation Vodacom a prévu les projets ci-dessous :

1. Rénovation et installation de deux classes numériques : au sein du Collège Saint Louis dans la ville de Kananga et du Lycée Disanka dans la ville de Tshikapa ;
2. Réhabilitation de l’université Notre Dame du Kasaï. Un don des employés de Vodacom ;
3. Réalisation d’un forage dans la ville de Kananga ;
4. Lancement de la Bourse Vodaeduc : 100 enfants de la province, à l’issue d’un test, bénéficieront d’une bourse pour couvrir leurs frais scolaires et l’achat des fournitures scolaires ;
5. Formation de 60 femmes en soins de premier secours par la Croix-Rouge, a-t-il déclaré ».

Ces initiatives ont été saluées par le Vice-gouverneur, Monsieur Martin Makita Mfuamba, qui a souhaité que celles-ci se réalisent comme indiqué par le Responsable régional de Vodacom Kasaï dans son adresse à l’assistance.

Pour rappel, le premier élan du cœur était lancé au Nord Kivu, le deuxième à l’Equateur, le troisième en Province Orientale et le quatrième au Grand Bandundu.

Notons que la Fondation Vodacom Congo a déjà réalisé plusieurs projets dans le Kasaï-Central dans le secteur de l’éducation, notamment : la dotation des bancs et livres dans quelques écoles et l’octroi des « Bourses Vodacom Exetat », dont certains lauréats poursuivent leurs études en province et en dehors de celle-ci.

A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom
La Fondation Vodacom Congo a procédé le vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé ” Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom”. Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/sFfDbJZ.

Les Relations Publiques

Vodacom Congo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire