Communiqués de presse

Vodacom Congo réduit la fracture numérique en RDC en connectant les communautés vivant dans les zones rurales (rdc.connectée)

VODACOM

Plus de la moitié de la population congolaise vit dans des zones rurales et reculées. Et la plupart des habitants de ces recoins ne sont toujours pas connectés à Internet, ce qui constitue un grand écart de développement socio-économique et, en outre, un isolement désastreux du monde moderne. Ayant pour mission de connecter tout le monde pour un avenir radieux, …

En savoir plus »

“5ème Élan du cœur” : La Fondation Vodacom lance 5 projets phares pour le développement social des communautés du Kasaï-Central

“5ème Élan du cœur” : La Fondation Vodacom lance 5 projets phares pour le développement social des communautés du Kasaï-Central

Dans le cadre de sa campagne annuelle, dénommée « les 12 élans du cœur », l’entreprise citoyenne Vodacom Congo a lancé, à travers sa Fondation, le « 5ème élan du cœur » en faveur du Kasaï-Central. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 26 août 2022 dans la cour du siège de Vodacom/Kananga en présence des autorités provinciales. Selon Monsieur …

En savoir plus »

Groupe Vodacom, principal partenaire technologique de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP27)

Groupe Vodacom, principal partenaire technologique de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP27)

Le Groupe Vodacom est le principal partenaire télécom de la 27e conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Charm el-Cheikh du 7 au 18 novembre 2022. Il est important que les pays du monde entier s’unissent pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C ou 2°C. Pour atteindre cet objectif, le secteur privé …

En savoir plus »

Vodacom Congo, partenaire technologique pour la diversification et la création d’une économie numérique et inclusive en RD Congo

Vodacom Congo, partenaire technologique pour la diversification et la création d’une économie numérique et inclusive en RD Congo

Les nouvelles technologies continuent à transformer plusieurs secteurs de l’économie et constituent l’un des piliers incontournables de la croissance économique. De plus, il est clairement prouvé que la numérisation de l’économie ouvre les portes vers des nouvelles opportunités d’affaires sur le marché local et international. Ainsi, dans sa mission de connecter les individus, les entreprises et institutions, ainsi que les …

En savoir plus »

JUSTICIA ASBL et IRDH félicitent l’opérationnalisation du barrage hydroélectrique de BUSANGA et appellent à l’atténuation d’impacts négatifs sur l’environnement et les communautés locales

Centrale Hydroélectrique de Busanga 2

Lubumbashi, le 06 Juillet 2022. La Sino-Congolaise Hydroélectrique (SICOHYDRO SA) annonce l’opérationnalisation de la Centrale hydroélectrique de BUSANGA, sur la rivière Lualaba de la Province du même nom (Lualaba). Le site situé à 110 km de la ville minière de Kolwezi fut affecté par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) à cet ouvrage, en juin 2016. Satisfaits …

En savoir plus »

Urgent : élections 2023, abus des libertés, et risque d’embrasement du pays (Communiqué IRDH)

irdh

Lubumbashi, le 03 mai 2022. Face aux enjeux électoraux de 2023, les chercheurs de l’IRDH dénoncent des calculs politiciens et machinations visant à s’assurer l’issue des urnes. Il se multiplie, d’une part, moult tentatives d’exclusion, par des mécanismes légaux, notamment, des lois fixant des critères discriminatoires contre une catégorie de congolais qui ne seraient pas nés « de père et de …

En savoir plus »

La Fondation Vodacom Congo lance ses 12 élans de cœur pour transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie

vodacom

La Fondation Vodacom Congo annonce le lancement officiel de son programme annuel dénommé : « Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ». Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des Congolais grâce à la technologie dans les quatre domaines suivants : l’éducation, la santé, le bien-être, ainsi que l’inclusion pour tous. En effet, un élan de cœur est …

En savoir plus »

VODAEDUC : 4 ans de digitalisation et de démocratisation de l’éducation en RDC grâce au pouvoir de la technologie de Vodacom Congo

Vodaeduc

Lancé en décembre 2017, Vodaeduc est le plus grand programme philanthropique de la Fondation Vodacom Congo qui fournit un contenu éducatif gratuit à près de 150.000 apprenants, 24h/24, et partout en RDC. L’objectif du projet est d’améliorer l’accès à des contenus éducatifs de qualité, d’étendre les capacités d’enseignement et d’apprentissage dans toutes les matières, d’améliorer les compétences numériques chez les …

En savoir plus »

Vodacom Congo a planté 500 arbres dans les provinces du Kwilu et du Kwango dans le cadre de son programme de Reforestation et Sensibilisation au respect de la nature et à la protection de l’environnement

Vodacom congo

En tant qu’entreprise socialement responsable, Vodacom Congo est consciente de sa responsabilité d’atténuer l’empreinte carbone des activités humaines et réduire l’impact des gaz à effet de serre produits par l’être humain. C’est dans cette optique que Vodacom Congo a planté 500 arbres, à raison de 100 arbres par établissement scolaire, dans les 5 écoles ci-après : l’Institut Boyokani et l’Institut …

En savoir plus »