Communiqués de presse

Urgent : élections 2023, abus des libertés, et risque d’embrasement du pays (Communiqué IRDH)

irdh

Lubumbashi, le 03 mai 2022. Face aux enjeux électoraux de 2023, les chercheurs de l’IRDH dénoncent des calculs politiciens et machinations visant à s’assurer l’issue des urnes. Il se multiplie, d’une part, moult tentatives d’exclusion, par des mécanismes légaux, notamment, des lois fixant des critères discriminatoires contre une catégorie de congolais qui ne seraient pas nés « de père et de …

En savoir plus »

La Fondation Vodacom Congo lance ses 12 élans de cœur pour transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie

vodacom

La Fondation Vodacom Congo annonce le lancement officiel de son programme annuel dénommé : « Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ». Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des Congolais grâce à la technologie dans les quatre domaines suivants : l’éducation, la santé, le bien-être, ainsi que l’inclusion pour tous. En effet, un élan de cœur est …

En savoir plus »

VODAEDUC : 4 ans de digitalisation et de démocratisation de l’éducation en RDC grâce au pouvoir de la technologie de Vodacom Congo

Vodaeduc

Lancé en décembre 2017, Vodaeduc est le plus grand programme philanthropique de la Fondation Vodacom Congo qui fournit un contenu éducatif gratuit à près de 150.000 apprenants, 24h/24, et partout en RDC. L’objectif du projet est d’améliorer l’accès à des contenus éducatifs de qualité, d’étendre les capacités d’enseignement et d’apprentissage dans toutes les matières, d’améliorer les compétences numériques chez les …

En savoir plus »

Vodacom Congo a planté 500 arbres dans les provinces du Kwilu et du Kwango dans le cadre de son programme de Reforestation et Sensibilisation au respect de la nature et à la protection de l’environnement

Vodacom congo

En tant qu’entreprise socialement responsable, Vodacom Congo est consciente de sa responsabilité d’atténuer l’empreinte carbone des activités humaines et réduire l’impact des gaz à effet de serre produits par l’être humain. C’est dans cette optique que Vodacom Congo a planté 500 arbres, à raison de 100 arbres par établissement scolaire, dans les 5 écoles ci-après : l’Institut Boyokani et l’Institut …

En savoir plus »

Vodacom Congo remercie sa clientèle pour la confiance manifestée en 2021 et présente ses vœux les meilleurs pour 2022

MESSAGE DE VOEUX - VODA

A l’aube d’une nouvelle année qui se profile, la Direction Générale de Vodacom Congo remercie tous ses abonnés pour la confiance renouvelée et manifestée tout au long de l’année 2021. L’année s’achève et l’heure est au bilan. Leader incontesté dans le secteur des télécoms en République démocratique du Congo avec plus de 16 millions d’abonnés, Vodacom Congo a investi plus …

En savoir plus »

M-Pesa App RDC : Des clients hyper satisfaits partagent leurs expériences en mode ‘1.000 opérations en un clic’

M-Pesa App RDC

Les millions d’abonnés du premier service de monnaie électronique en RDC peuvent désormais l’utiliser avec plus de facilité et de rapidité, grâce à la nouvelle application M-Pesa App RDC en libre téléchargement sur la plateforme Playstore pour les smartphones Android. Il s’agit d’une application tout en un qui apporte plusieurs innovations et qui permet à ces utilisateurs de faire des …

En savoir plus »

Vodacom Congo, Sponsor Platinum de la première Mission Commerciale Kenya-RDC 2021

vodacom Sponsor Platinum

Du 30 novembre au 13 décembre 2021 se tiendront les assises de la première Mission Commerciale Kenya – RDC dans les 4 grandes villes ci-après : Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Mbuji Mayi. Plus de 200 entrepreneurs et investisseurs kényans y participeront dans le but de restaurer et explorer les opportunités d’affaires sur le territoire congolais. Vodacom Congo, partenaire technologique privilégié …

En savoir plus »

Vodacom Congo annonce la nomination de Madame Pamela Ilunga au poste de Directrice Générale Adjointe

Madame Pamela Ilunga au poste de Directrice Générale Adjointe

Depuis le vendredi 19 novembre 2021, Vodacom Congo a un nouveau Directeur Général Adjoint en la personne de Madame Pamela Ilunga. Madame Ilunga a été nommée à ce poste clé par décision du Conseil d’Administration de Vodacom Congo, aux côtés de M. Khalil Al Americani, Directeur Général, afin d’assurer notamment la gestion des Relations Extérieures, de la Communication, des aspects liés …

En savoir plus »

VL1 Awards 2021 : Cérémonie de remise des trophées aux meilleurs acteurs du championnat en direct de l’application Vodacom TV

VL1 Awards 2021 : ce samedi 16 octobre à partir de 18h00, suivons tous en direct de l’application Vodacom TV la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs acteurs de ce championnat

À l’occasion de la soirée Vodacom Ligue 1 Awards, Vodacom Congo célébrera, ce samedi 16 octobre 2021, avec fierté et en communion avec tous les fans inconditionnels du football congolais, les différents acteurs de la Vodacom Ligue 1 avec qui le premier opérateur congolais a réussi à positionner ce championnat au 4e rang du football africain, après le Maroc, l’Algérie et …

En savoir plus »