Groupe Vodacom, principal partenaire technologique de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP27)

Groupe Vodacom, principal partenaire technologique de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP27)

  • Le Groupe Vodacom est le principal partenaire télécom de la 27e conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Charm el-Cheikh du 7 au 18 novembre 2022.
  • Il est important que les pays du monde entier s’unissent pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C ou 2°C. Pour atteindre cet objectif, le secteur privé a également un rôle important à jouer.
  • Vodacom Group s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 50 % d’ici 2025 et a mis en place une feuille de route pour réduire les déchets et l’utilisation de l’eau dans l’ensemble de nos opérations.

Le Groupe Vodacom s’associe à la Conférence COP27 des Nations Unies sur les changements climatiques organisée à Charm el-Cheikh par le gouvernement Égyptien. Vodafone Group est le principal partenaire pour tous les aspects technologiques et communicationnelles de ladite conférence.

En tant que Sponsor de l’évènement, le Groupe Vodacom reconnaît que le changement climatique présente des risques pour les entreprises, les gouvernements et les communautés. De plus, Vodacom estime que le succès des entreprises ne doit pas se faire au détriment de l’environnement. Ainsi, Vodacom a pris l’engagement de réduire son impact environnemental et de contribuer aux objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Son ambition est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 50 % d’ici 2025 à travers la mise en place d’une feuille de route dont le but serait de réduire les déchets et la consommation de l’eau dans l’ensemble de ses opérations.

L’ordre du jour de la COP27 de cette année comprend une journée consacrée à l’agriculture et aux systèmes alimentaires – un changement par rapport à la conférence de l’année dernière à Glasgow, où les défenseurs des systèmes alimentaires ont exprimé leurs inquiétudes quant au manque d’attention accordée au sujet.

Le PDG du groupe Vodacom, M. Shameel Joosub, a déclaré : « Dans le cadre de notre engagement et de notre participation à la COP27, nous nous engagerons auprès des gouvernements, des entreprises et de la société civile pour lutter contre le fléau des impacts négatifs exacerbés par le changement climatique sur le continent africain, en particulier l’insécurité alimentaire ».

« En tant qu’entreprise technologique, nos solutions et capacités numériques jouent un rôle essentiel pour aider la société à atténuer et à s’adapter aux impacts du changement climatique. L’Internet des objets (IoT), par exemple, est essentiel pour économiser l’énergie, créer des communautés plus propres et plus efficaces et permettre à des secteurs tels que l’agriculture d’être plus efficaces et durables. Nous sommes impatients de nous engager sur ce point à la COP27 afin d’accélérer la lutte contre le changement climatique », conclut Joosub.

Selon le Directeur Général de Vodacom Congo, M. Khalil Al Americani : « Notre ambition est de bâtir un business durable, soucieux de son implication et de son impact sur les enjeux climatiques. Cependant, quelles que soient nos ambitions économiques, nous ne pensons pas que la performance des entreprises doit se faire au détriment de notre planète. »

Alors que nous poursuivons la croissance économique, nous sommes parfaitement conscients qu’un environnement naturel sain est la clé d’un développement socio-économique durable. Nous sommes positifs et optimistes qu’ensemble, nous pouvons créer un avenir où bonnes affaires et bonnes actions sont alignées », conclut Al Americani.

A propos du Groupe Vodacom

Vodacom est une société africaine leader et spécialisée dans les services de connectivité, numériques et financiers. Le groupe, y compris Safaricom, sert 130 millions de clients couvrant les segments des particuliers et des entreprises. Depuis nos racines en Afrique du Sud, nous avons développé nos activités pour inclure des opérations en Tanzanie, en RDC, au Mozambique, au Lesotho et au Kenya. Notre population, atteinte à travers nos marchés, est de plus de 310 millions de personnes. Ce chiffre devrait passer à plus d’un demi-milliard après notre lancement en Éthiopie et la finalisation de la transaction avec Vodafone Egypt. Par l’intermédiaire de Vodacom Business Africa (VBA), nous offrons des services gérés aux entreprises dans 48 pays. Vodacom est détenue majoritairement par Vodafone (détenu à 60,5%), l’une des plus grandes sociétés de communication au monde en termes de chiffre d’affaires.

Le Relations Publiques

Vodacom

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire