Centre NgandaDes jeunes du doyenné Saint François lors de la récollection du dimanche 17 mars 2024
Centre NgandaDes jeunes du doyenné Saint François lors de la récollection du dimanche 17 mars 2024

Centre Nganda/Récollection du doyenné Saint François : Le Père François Kanyinda invite les jeunes à faire de Jésus leur investissement

Les jeunes appelés à faire de Jésus-Christ, leur investissement de tous les jours tout au long de le périple sur terre. C’est ce qui a été la crème de l’enseignement du Père François Kanyinda, Aumônier adjoint à l’occasion de la récollection de la Commission des jeunes du doyenné Saint François, le dimanche 17 mars dernier au Centre Nganda dans la commune de Ngaliema où plus de 120 jeunes ont rehaussé de leur présence l’activité.

 » Jeune, investis-toi à l’instar du Christ Jésus« , tel a été le thème général de ce rendez-vous dominical dans ce beau cadre des catholiques, loin de tous les vacarmes de la cité.

Face au siècle présent avec le fameux phénomène  » Kilelo » comprenez  » Se conformer coûte que coûte à la mode à tout prix », le Père François Kanyinda en a appelé à n’avoir que pour leitmotiv le Christ. C’est un investissement qui n’a pas d’égal, sans précédent loin devant l’argent, l’opulence, les plaisirs mondains qui soulagent mais ne comblent pas.

Jésus-Christ est la pierre angulaire en ce qui concerne l’édifice de la vie quotidienne des jeunes. S’impliquer en lui est un gage pour avoir des résultats escomptés et aussi changer l’église, la société congolaise.

En outre, il a orienté ses auditeurs à s’associer avec d’autres personnes en vue de matérialiser certains projets pour réussir dans ce 21è siècle où le monde est un village planétaire, une approche que le scientifique canadien, Mc Luhan avait su anticiper.

RÉPONDRE À L’ APPEL

Pour sa part, Kevin Kabudji, dans sa casquette de Président de la Commission des jeunes décanale St François, a exhorté les encadreurs à continuer sur cette belle prouesse de former les jeunes et de répondre toujours présent aux différentes activités du doyenné de leur juridiction.

« Un grand merci pour votre présence au Centre Nganda pour la récollection. Encadrer les jeunes, faites le bien.Un bien fait n’est jamais perdu. Répondez toujours aux diverses activités de la Commission. C’est une occasion pour que notre doyenné se réveiller, sortir de son sommeil, sa léthargie et reprendre sa place d’antan au niveau de l’Archidiocèse de Kinshasa« , a-t-il fait savoir.

« Soyez les bienvenus ici. Tous les ingrédients sont réunis pour que notre activité se déroule bien. Je suis très heureux de vous accueillir chez nous« , s’est réjoui, Junior Biangani, Secrétaire général de la Commission décanale et président de la Commission des jeunes de la paroisse St Albert, la paroisse hôte de l’événement.

Cette journée qui s’est déroulée comme un charme a été ponctuée de la série de questions et réponses sur l’investissement sous la modération de Julio Bonganga de Charles Lwanga et vice-président de cette structure des jeunes.

Les paroisses Saint François de Sales de Kintambo, St Albert le Grand, St Léopold de Ngaliema, St Michel, St Charles Lwanga de Bandalungwa et Notre Dame du Mont Carmel ont pris part à cette récollection estampillée d’un repas d’ensemble sous une ambiance chaleureuse.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire