Les 16 pays qualifiés pour le Chan Cameroun 2020 connaîtront leurs adversaires le lundi 17 février prochain

Chan Cameroun 2020 : Stage bloqué des Léopards A’, le Gouvernement appelé à débloquer l’argent

L’équipe nationale A’ de la RDC ira en stage bloqué du 18 mars au 1er avril à Libreville au Gabon en vue de fourbir les armes pour la 6ème édition du Championnat national d’Afrique (Chan) Cameroun 2020 mais à condition que le Gouvernement de la République disponible les moyens. Deux matches sont prévus respectivement face aux Lions de l’ Atlas du Maroc le 26 mars et aux Étalons du Burkina-Faso, le 29 mars.

La Fédération congolaise de football association ( Fecofa) a élaboré un programme relatif aux préparatifs des Léopards A’ pour le Chan.
La mise au vert ira du 18 mars au 1er avril courant dans la capitale gabonaise.

Le regroupement est prévu le 16 mars à Béatrice Hôtel pour régler les problèmes administratifs et le départ pour le stage se fera le 18 mars prochain.
Deux rencontres amicales sont au menu. La première face au tenant du titre le Maroc, le 26 mars. La seconde devant le Burkina-Faso.

Le Gouvernement Congolais doit faire de son mieux pour décaisser l’argent pour que ce noyau pétri de talent du sélectionneur Pamphile Mihayo se prépare dans de bonnes conditions. Car  » gouverner c’est prévoir  » dixit Émile de Girardin.

D’ailleurs après la qualification de la RDC lors de la double confrontation face à la RCA, l’Exécutif national avait promis des primes aux joueurs jusqu’ici rien n’a été fait. C’est la même chanson pour les Léopards dames contre la Guinée-Équatoriale.

La Fecofa avait joué sa partition en organisant la 1ère édition du Tournoi international de football du Congo ( Tifoco). Ce tournoi a été remporté par les Congolais au stade des Martyrs. Les coéquipiers de Jackson Muleka et Vinny Bongonga avaient battu la République du Congo (1-0) et le Niger en finale ( 3-1).

Puis, les Fauves Congolais avaient pris part au tournoi triangulaire de Brazzaville où elle avait perdu 1-0 devant leur bête noire, les Lions indomptables du Cameroun.

La RDC est logée dans le groupe B.
Le double tenant du titre 2009 et 2016 entamera la compétition le 05 avril face à la République du Congo, ensuite il jouera face à la Libye, le 09 avril enfin contre le Niger le 13 avril.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Azarias Ruberwa

Serge Gontcho : « L’interpellation du ministre Azarias Ruberwa a soulevé les plus hautes suspicions »

L’affaire Minembwe ne cesse de susciter de vives réactions dans la classe politique congolaise y …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire