MARCHE DU CLC - 31 DECEMBRE 2016

CLC: « Nous marchons ce 25 Février pour mettre fin à la dictature »

En rapport avec la marche prévue ce 25 Février, le comité laïc de coordination a fait une mise au point afin d’interpeller non seulement les marchands, mais aussi et surtout les acteurs intervenant dans le domaine de sécurité publique en République démocratique du Congo.

Le comité laïc de coordination (CLC) précise que comme le 31 décembre 2017 et le 21 janvier 2018, le but de la marche est de mettre fin à la dictature, obstacle majeur à l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées telles qu’exigées par l’accord de la Saint Sylvestre.

Le clc rappelle aux autorités compétentes que la marche du 25 Février est une marche pacifique: « les manifestants marcheront dans la prière, entonnant des cantiques et brandissant des chapelets, bibles, crucifix ou rameaux« .

Comme dans la mise au point de la marche du 21 janvier non respectée par la police, le clc demande aux forces de l’ordre d’encadrer les marchands et de les protéger tout au long de cette énième marche prévue pour ce 25 Février.

Quant aux marchands, le clc les invite à ne pas se livrer ni céder à des actes de violence:  » pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas des propos violents, pas d’injures, pas de jets de pierre et d’autres projectiles, pas d’acte de vandalisme et de pillage« , peut-on lire dans cette mise au point datant du 20 février courant.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire