Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu).

Ce à l’issue d’une réunion entre le cabinet du gouverneur de province, le comité de gestion de l’ISDR, la délégation syndicale, la représentation des étudiants, du corps scientifique et technique tenue ce mardi 11 août 2020.

A la fin de ces échanges, les les parties prenantes se sont engagées à promouvoir le dialogue entre le comité de gestion, la délégation syndicale et les autres corps pour résoudre pacifiquement les différends entre agents de l’ISDR/Bukavu.

« Les parties se conviennent de privilégier la voie du dialogue entre le comité de gestion de l’ISDR/Bukavu et le corps scientifique et technique, dialogue qui était déjà rompu. Les parties se conviennent d’éviter les représailles dès la reprise des activités à l’ISDR/Bukavu », lit-on dans une déclaration suspendant ces échanges.

La même déclaration indique que le retour du comité de gestion dans son ensemble et la prise en compte du cahier de charge présenté par la délégation syndicale et par la représentation estudiantine seront effectués.

« Toutes les parties expriment le regret de l’incident survenu en date du 08 aout 2020 (blessure du DG de l’ISDR) et promettent que cela ne se répètera plus jamais », renseigne ce document.

Il faut rappeler que le DG de L’ISDR Bukavu a été molesté par ses agents qui sollicitait le départ de son comité de gestion.

Jules Ninda

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire