Parlement Assemblée Nationale

Congrès : Thambwe Mwamba confirme, Gilbert Kankonde menace

Le pire est à craindre. La convocation du congrès par les Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat annonce une sérieuse crise. Déjà dimanche, le première vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund (UDPS), a rejeté l’initiative prise par Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda de convoquer le congrès, qui, du reste est budgétivore et non opportune. Le Président ai de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le progrès social ) et vive-président de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’il n’y participerait pas.
Ce lundi, dans un communiqué, le Président du Sénat du Sénat à qualifié les propos de Kabund de « mensongers et diffamatoire », confirmant, de fait, le tenue du congrès cette semaine.
 
Inversement, le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde (isssu de l’UDPS), fait savoir que conformément à la décision du Chef de l’Etat d’interdire tout rassemblement de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Police nationale recevra injonction de veiller au strict application de cette mesure.
 
Ce qui, comme l’on peut s’en apercevoir, présage un lendemain risqué. Qui vivra, verra.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire