Alexis NTAMBWE

RDC/Sénat : Alexis Thambwe Mwamba a démissionné

Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat a démissionné ce vendredi 05 février de ses fonctions.

« Considérant d’une part que la confiance n’existe plus et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission » a dit Alexis Thambwe Mwamba aux sénateurs.

A savoir qu’avant de rendre les tabliers,  Thambwe Mwamba a pris soin d’envoyer aux sénateurs des éléments de défense par rapport aux accusations portées contre sa personne.

« Au regard de ce qui vient d’être développé, la conclusion à titre principal est l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du Règlement intérieur. Quant au fond, je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même, et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat », lit-on dans ses réponses transmises au bureau d’âge de la chambre haute du parlement.

Pour rappel, Thambwe Mwamba est visé par la justice congolaise ainsi que l’Inspection Générale des Finances (IGF) pour des affaires des détournements des derniers publics.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire