Palais du peuple

RDC : Le sénat congolais prend la présidence du Réseau Parlementaire Panafricain

 »Dialogue sécuritaire Afrique Europe à l’ère d’une nouvelle rivalité géopolitique : comment améliorer concrètement la coopération », c’est le thème débattu dans la conférence du Réseau des Parlementaires Panafricains des Commissions Défense et Décurité à Kinshasa entre les parlementaires de l’Afrique.

Du 05 au 07 octobre 2022, les participants à ses assises de la sixième conférence des parlementaires panafricains ont posé des bases solides qui vont améliorer les rapports de coopération entre l’Afrique et l’Europe.

Sous sa modération du Président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, les parlementaires du monde se sont encouragés à conjuguer les efforts pour lutter contre l’insécurité qui menace les peuples.

Occasion pour le Président de la chambre haute à louer les efforts manifestes du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans la recherche de la paix contre l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du Mouvement terroriste du M23.

Il sied de noter que la cérémonie a été sanctionnée par la passation de bâton de commande entre IBRAHIM SHADARA président de la commission défense et sécurité de la chambre des représentants du Nigeria et Bertin MUBONZI, Président de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale de la RDC pour un mandat de deux ans .

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire