matata-ponyo

RDC : Le bureau du Sénat autorise les poursuites contre Augustin Matata Ponyo

Ce qui semblait être une question taboue dans les couloirs de l’Union sacrée, devient une réalité ce lundi 05 juillet 2021 à travers la décision du bureau du sénat de la République Démocratique du Congo.

Sans doute, le bureau Bahati Lukwebo vient d’autoriser le procureur général près la cour constitutionnelle de poursuivre le Sénateur Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre de Joseph Kabila.

Dans une lettre adressée, ce lundi dans la soirée au Procureur général près la cour de cassation, le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo transmet à l’organe de la loi, « la décision du bureau du sénat portant autorisation des poursuites et levée des immunités du Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon« .

Outre cela, l’autorité morale de l’AFDC a transmis également au Procureur général le procès-verbal de la réunion de son bureau de ce jour dont ressort cette décision.

Pour rappel, le sénateur Matata Ponyo, l’homme de la cravate rouge, est soupçonné de malversations financières dans le dossier du parc agro industriel de Bukanga Lonzo.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire