busa

Coopération : La RDC et le Burundi signent un accord pour faciliter les échanges commerciaux frontaliers

La République Démocratique du Congo et la République du Burundi ont possédé à la signature d’un accord commercial la fin du mois d’avril. Cet accord commercial signé entre les deux États vise à réglementer l’importation et fixer les taxes fiscales, les règles d’origine, la conformité aux normes, les droits compensatoires, les mesures anti dumping, les mesures de sauvegarde, et les restrictions quantitatives.

Il va également renforcer la coopération en matière de lutte contre la fraude, la simplification et la facilitation du commerce frontalier, pour ne citer que ceux là.

Satisfait de cette signature, le ministre Congolais en charge du commerce Extérieur, Jean-Lucien Busa, a salué la volonté de deux pays d’exercer librement le commerce dans l’intérêt des deux pays voisins.

 »Je voudrai féliciter les deux Chef d’État qui sont déterminés à raffermir les relations économiques, commerciales, politiques et diplomatiques entre les deux pays qui sont des pays frères. Et depuis les temps immémoriaux, la RDC commerce avec le Burundi », a-t-il déclaré au représentant du gouvernement burundais, Albert Shingiro, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au développement du Burundi.

Signalons qu’avec la signature de ce nouvel accord, les populations de deux pays membres du COMESA, de la Zlecaf, de la CEPGL et de l’EAC, pourront facilement exercer le commerce frontalier.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire