bukavu

Coronavirus : Bukavu isolée de l’ensemble du Sud- Kivu ce jeudi 02 avril

La ville de Bukavu est isolée des autres villes de la province du Sud-Kivu à dater de ce jeudi 02 avril en vue d’éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus. Le Gouvernement provincial a pris cette décision le mercredi 1er avril, à l’issue du Conseil des ministres sous la houlette du gouverneur Théo Nguabidje Kasi.

Comme Kinshasa, la ville de Bukavu vient à son tour d’être isolée pour endiguer le Covid-19. Pour ce faite, les Bukaviens sont interdits de tout mouvement vers l’intérieur de la province. Toutes les issues terrestres, aéroportuaires, fluviales et lacustres sont bel et bien fermées.

« Le gouverneur de province a rappelé à la population les mesures prises à Bukavu pour isoler la propagation du virus dans les territoires notamment la fermeture de tous les ports, aéroports et aérodromes du Sud Kivu, pour le transport des personnes, exception faite pour le fret et cargo. La fermeture de toutes les routes qui mènent vers les territoires, exception faite aux véhicules transportant des vivres et autres denrées de besoin primaire. L’interdiction de naviguer sur le Lac pour le transport des personnes », a souligné le porte-parole du Gouvernement provincial, Rodin Aochi Sombelo dans un extrait lu aux médias.

Par ailleurs le Gouvernorat de province a rassuré qu’un espace bien aménagé a été préparé pour mettre tous les malades diagnostiqués positivement en quarantaine dans de bonnes et dans le respect de la dignité humaine.

La province du Sud-Kivu est parmi les quatre sur les vingt-six provinces du pays à être touchées par la pandémie de Coronavirus. La RDC a franchi la barre de 100 cas et compte au moins 11 décès.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire