coronavirus

Coronavirus: C’est bel et bien l’Ituri qui enregistre son 1er cas et non le Nord-Kivu

La province de l’Ituri a bel et bien enregistré son 1er cas lié au coronavirus et non le Nord-Kivu. Une confusion due aux noms des échantillons envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa. C’est ce qu’ a révélé le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte du Covid-19.

Annoncée Urbi et Orbi, la nouvelle relative à un malade contrôlé positif au Nord-Kivu vient d’être démentie. Rétropédalage. L’erreur ne vient pas de l’ INRB mais des personnes qui ont envoyé les identités de différents échantillons au Congo profond. Les prémisses étant fausses, la conclusion ne peut que l’être.

Pour votre gouverne c’est dans la province de l’Ituri qu’est apparue pour la 10ème fois la maladie à virus Ebola en RDC. C’était le 02 août 2018.
Le pays compte 54 cas: 53 cas à Kinshasa et 1 cas en Ituri, 6 décès et plus de 2000 cas en contact avec la maladie.

182 pays dans le monde sont frappés par cette pathologie. Le pays le plus touché reste l’Italie. En Afrique, c’est l’Afrique du Sud avec 927 cas et pour la première fois avec au moins un décès soit deux.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire