coronavirus

Coronavirus : Kinshasa en confinement total de quatre jours à dater de ce samedi 28 mars

La ville de Kinshasa sera bel et bien en confinement total durant quatre jours soit du samedi 28 au mardi 31 mars. Ce, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus dans cette grande agglomération d’au moins 12 millions d’habitants. C’est ce que rapportent des sources dignes de foi du Gouvernement provincial à l’issue d’une réunion de Sécurité tenue ce jeudi 26 mars.

La mesure tant redoutée sera effective à Kinshasa, l’épicentre du Covid-19 en RDC. Pas question de tergiverser, confinement total. Il rime avec cessation des activités.

Cette annonce sera faite dans les prochaines minutes ou heures par le numéro 1 de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. La patrouille mixte FARDC-PNC sera sur terrain pour faire respecter cette mesure.

La commune de la Gombe est le centre névralgique de l’ex-Léopoldville. Elle est suivie respectivement par Kintambo et Kinshasa.

17 de 51 cas enregistrés soit 33% de cas résultent de contamination locale. Tous les malades: porteurs sains mais qui ont la contagion seront détectés. Les marchés et autres endroits seront désinfectés.

La RDC compte au moins 51 cas contrôlés positivement à la pandémie dans un continent qui a vu cette maladie frappée plus de 45 pays et a causé la mort à plus de 64 personnes.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

covid

Covid-19 en RDC : 77 nouveaux cas confirmés, 2 décès et 4 guéris jeudi

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire