Canon de Ndjili

Coupe du Congo de volley-ball dame, Canon de Ndjili s’impose sur V.C La Loi

Cette rencontre de la quinzième Coupe du Congo de Volley-ball dame qui s’est jouée à Kananga le samedi 22 septembre 2018 a été remportée par Canon de Ndjili qui, tout au long de la rencontre, a prouvé sa suprématie sur Volley Club La Loi. Score du match 3 sets à 1 en faveur de l’équipe du sélectionneur principal de l’équipe nationale de volley-ball dame de la RDC.

Les volleyeuses de Ndjili étaient les premières à gagner le premier set, ( 25-20 ). Elles ont ensuite récidivé en gagnant le deuxième set ( 25-22 ). La loi s est par la suite ressaisi pour gagner le troisième set ( 25-21 ).

Le quatrième set a été décisif. les Kanangaises qui soutenaient Canon de Ndjili ont failli se battre contre les volleyeuses du V.C La Loi.
c’est une volleyeuse de la loi qui n’a pas digéré les chansons hostiles entonnées par les kanangais contre leur équipe qui failli tout faire basculé. Mécontente, qu’elle s’est fâché et a jetée de l’eau aux supporteurs Ad hoc de Canon de Ndjili.

Ce qui va déclencher des jets des pierres, des bouteilles de jus en plastic ainsi que des sachets d eau pure sur l’équipe de la loi. Dans cette confusion, une volleyeuse de la loi a même reçue une balle au niveau de la cuisse. Elle a gît au sol pendant plus de 30 minutes.

Ce qui a arrêté le quatrième pour ne reprendre que lors que les tensions se soient calmées.
Au finish,Canon de Ndjili impose (25-14). Sur 4 rencontres jouées, Canon à tout gagner et par contre La loi a perdu une rencontre face à Canon pour gagner les trois autres.

Dans les autres matchs, Kasaï Espoir est encore tombé face au DCMP 0 à 3 sets (8-25), (6-25) et (19-25). Mais il s’est refait la santé en battant La grâce qui vient d’arriver et à livrer sa première rencontre 3 sets à 1 (25-18 ), ( 17-25), (25-17) et (25-14).

V.C Baraka de Lubumbashi continue son cauchemar avec aucun match gagné. Il a courbé encore l’échine devant V.Club 0 à 3 sets, (12-25), (14-25) et (18-25).

Alain Saveur Makoba/Matininfos/Kananga

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Amos Mbayo

COC: Amos Mbayo rempile sans surprise comme président pour un mandat de quatre ans

Amos Mbayo,seul candidat à son poste a été élu sans surprise président du Comité olympique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire