corona virus -
Test de coronavirus (Ph. Tiers)

Covid-19 : La RDC passe de 36 à 45 cas confirmés

A la fin de la journée de ce lundi 23 mars, le bilan s’alourdit à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) avec la détection de 9 nouveaux cas dont 5 cas importés et 4 cas pour lesquels les investigations sont encore en cours. Il passe de 36 à 45 cas confirmés s’agissant du coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette même journée, on a enregistré un premier cas guéri du Covid-19. Ce, après une prise en charge adaptée de plusieurs jours par les personnels soignants. Une bonne nouvelle teintée d’espoir qui enchante inéluctablement la population Congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier.

En outre, les deux cas probables annoncés positifs par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula viennent d’être contrôlés négatifs par cette institution biomédicale de la capitale.

Le premier malade diagnostiqué positif à la pandémie du coronavirus a été déclaré le mardi 10 mars dernier par le ministre de la santé le docteur Eteni Longondo.

Des mesures draconiennes ont été prises par le Chef de l’ État Félix-Antoine Tshisekedi le mercredi 18 mars en vue de ralentir la propagation de cette pathologie mondiale parmi lesquelles la fermeture des écoles,universités et bars pour un mois; la suspension de cultes de prière, l’interdiction d’organisation de fêtes et deuils également pour un mois.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

La population de la ville de Goma a clôturé les trois (3) jours de deuil …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire