chœur Saint Gilles de Bukavu

Culture : Le chœur Saint Gilles de Bukavu vers des nouveaux horizons

Les belles choses ne durent pas longtemps dit-on. Environ une demi heure du temps a suffit pour le choeur de Petits chanteurs Saint Gilles de Bukavu d’exécuter  »la messe de couronnement », oeuvre du compositeur musicien Mozart ce dimanche 01er août en la salle de spectacle du collège Alfajiri.

 »C’était tellement bien à tel point que je me suis senti être au paradis. Vous êtes de ces structures qui doivent accompagner la detraumatisation pour déstresser les coeurs violentés », a déclaré Mr Sylvain FUGES, chef de chœur et fondateur du mouvement de petits chanteurs au Congo et participant à ce concert classique auquel un grand nombre des bukaviens a répondu au rendez-vous.

chœur Saint Gilles de Bukavu

Selon Guilain Kulimushi Directeur adjoint administratif, les fonds réunis à ce concert seront orientés dans l’organisation d’un apostolat le 01er septembre prochain.

Il souligne également qu’il continue les collectes pour cet acte caritatif avant d’annoncer que bientôt l’intégralité de ce concert sera disponible sur la chaîne Youtube du chœur.

 »Le chœur après le concert a lancé le recrutement des nouveaux petits chanteurs enfants dont l’âge varie entre 5 et 13 ans et qui seront soumis à une formation pendant les grandes vacances et rejoindre le chœur pour préparer le prochain concert Classique prévu au début de l’an prochain. « l’intégralité du Dixit Dominus de Handel »,
Une œuvre plus complexe que la  »messe de couronnement » qui est un grand défi à relever pour le chœur de petits chanteurs Saint », a-t-il dit.

Il sied de rappeler que le chœur des petits chanteurs Saint Gilles est une chorale classique de la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu au Sud-Kivu.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire