chœur Saint Gilles de Bukavu -

Culture : Le chœur Saint Gilles de Bukavu honore les parents ce dimanche 01 août à travers « la messe de couronnement » de Mozart

Le monde entier célèbre la journée des parents le 1er Août de chaque année. Une occasion en or pour le choeur des petits chanteurs Saint Gilles de Bukavu, dans le Sud-Kivu, à honorer la mémoire des parents du monde entier à travers un concert classique organisé ce dimanche 01er août en la grande salle du collège Alfajiri.

Selon Guilain Kulimushi, Directeur adjoint administratif du chœur Saint Gilles, ce concert est organisé dans le but de commémorer la journée des parents avec les familles.

chœur Saint Gilles de Bukavu -

« Cette journée sera colorée des chants classiques (messe de couronnement de Mozart), chants folkloriques de différentes cultures et des interprétations pour déceler les talents des jeunes de notre chœur », a-t-il dit.

Par ailleurs, il indique que des familles, chorales et certaines associations internationales sont conviées à cette activité culturelle.

« Les modalités de participation : 5000fc le billet singleton, 10$ billet de famille et 50$ invitation sponsor », précise t-il, avant d’inviter les bukaviens à venir découvrir les divers talents de Solistes que regorge ce chœur de la paroisse cathédrale Notre-Dame de la paix.

Pour rappel, « la messe de couronnement » une une œuvre musicale que le chanteur classique écrivit en 1779 à l’âge de 23 ans, sur une commande de l’Arche de Salzbourg Collorrebo. Cette œuvre magnifique où alternent chœur et Solistes est donc au rendez-vous ce dimanche.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire