Drapeau Corée du Nord

Déclaration du Comité de l’Education de la RPDC

Le Comité de l’Education de la RPDC a publié ce 21 août une Déclaration pour condamner les Autorités japonaises qui tentent d’exclure les enfants coréens résidant au Japon de la liste des bénéficiaires du régime d’aide à l’enseignement et à l’entretien des enfants.

La Déclaration a noté entre autres choses:

La démarche des Autorités japonaises est un acte illicite qui va à l’encontre non seulement des droits internationaux, notamment la Convention Internationale des droits de l’enfant précisant l’obligation pour l’Etat d’assurer les meilleurs intérêts et l’assistance financière aux enfants, mais encore des idéaux de la «Loi d’aide à la formation des enfants» qu’elles ont adoptée dans le but de l’exercer à tous les enfants. C’est également une violation abominable des droits de l’homme.

Porter atteinte aux droits de l’enseignement national des Coréens au Japon, c’est le prolongement de leur politique d’hostilités de longue haleine vis-à-vis de la RPDC.

Tous ces faits montrent nettement que les réactionnaires japonais ne sont qu’une bande de barbares dépossédés de la raison et se moquent des normes élémentaires de la morale.

Si les Autorités japonaises, tout en parlant du «dialogue inconditionnel», croient qu’elles peuvent utiliser le problème de l’enseignement national de l’Association Générale des Coréens au Japon et des Coréens résidant au Japon comme moyen de pression politique et diplomatique, c’est une grande erreur.

Elles doivent renoncer sans tarder à leurs manœuvres de discrimination injustes. Sinon, elles ne pourront se dégager de la responsabilité des conséquences qui en découleront.

Nous exprimons l’espoir et la certitude que toutes les couches de la population du Japon et la Communauté internationale attachées à la justice et à la vérité et faisant cas de la démocratie et des droits de l’homme, élèveront leur voix contre les tentatives des Autorités japonaises d’exclure les enfants coréens résidant au Japon de la liste des bénéficiaires du régime d’aide.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Paul Kagame, Président Rwandais

Kagame : entre terre et ciel?

Des folles rumeurs circulent sur la mort du président rwandais. Rumeurs du reste démentie par …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire