Drapeau Corée du Nord

Déclaration du Porte-parole du MAE de la RPDC

Le 26 juin, le porte-parole du MAE de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a publié une déclaration à propos des actes hostiles des Etats-Unis envers la RPDC.

La Déclaration a noté entre autres choses:

Les Etats-Unis se livrent à des actes hostiles plus ouverts à l’égard de la RPDC.

Rien que ces temps derniers, ils ont calomnié abominablement notre Etat dans le «compte rendu de la traite des êtres humains» et le «compte rendu de la liberté religieuse internationale», forgés de toutes pièces, et ont prolongé d’un an l’«état d’alerte nationale» exigeant de qualifier notre RPDC d’ennemi et de poursuivre les sanctions contre elle.

Surtout, Pompeo, Secrétaire d’Etat américain, répondant à une question relative à la possibilité des négociations entre experts RPDC-USA lors d’une conférence de presse, a prétendu qu’il est important pour tous de se rappeler que plus de 80% de l’économie nord-coréenne est l’objet des sanctions, et parlé comme si les sanctions rendaient possible le dialogue entre les deux Pays.

C’est un défi ouvert à la Déclaration Conjointe RPDC-USA adoptée lors du Sommet coréo-américain de Singapour, et le comble des actes hostiles contre notre RPDC.

Tout cela montre à l’évidence que l’ambition des Etats-Unis de nous soumettre par les sanctions et la pression n’a nullement changé, mais se manifeste plus encore.

Même si les Dirigeants des deux Pays, la RPDC et les USA, s’efforcent d’établir de nouveaux rapports, il est difficile de s’attendre aussi bien à l’amélioration des rapports RPDC-USA qu’à la dénucléarisation de la Péninsule coréenne, tant que les politiciens pleins d’hostilités à l’égard de notre RPDC décident de la politique américaine.

Les Etats-Unis ne doivent pas se tromper. Comme notre Président du Comité des Affaires d’Etat (KIM JONG UN, NDLR) l’a déclaré, nous ne nous en faisons nullement sur les sanctions.

Notre Etat n’est pas un Pays qui s’agenouillera devant les sanctions des Etats-Unis ni un Pays qu’ils peuvent tenir à leur merci.

Si quelqu’un, qui que ce soit, ose porter atteinte à notre souveraineté et à notre droit à l’existence, nous appuierons sans hésitation sur la gâchette pour manifester notre force autodéfensive.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire