Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Le porte-parole du MAE de la RPDC a condamné, dans sa Déclaration du 23 août, les manœuvres de discrimination injustes perpétrées récemment par les réactionnaires japonais vis-à-vis des enfants coréens au Japon.

La Déclaration a noté entre autres choses:

Exclure de la liste des bénéficiaires du régime de gratuité les enfants des Coréens au Japon qui s’acquittent de la même obligation de paiement de l’impôt à la consommation que le Peuple japonais, c’est un acte de discrimination nationale on ne peut plus inégale et abominable.

Il s’agit également d’un acte de nature fasciste sans précédent ayant pour but de mettre les Coréens au Japon dans un creuset de chauvinisme national et de supprimer à tout prix le caractère national au sein de la société des Coréens au Japon.

La réalité montre clairement combien hypocrites sont les paroles des Autorités japonaises qui parlaient de non-discrimination et de bon traitement des Coréens au Japon.

Notons surtout que le Gouvernement d’Abe fait bruit autour du «dialogue sans conditions», mais il s’acharne d’une manière plus rusée et plus abominable à la répression politique et aux manœuvres de discrimination absolument injustes envers l’Association Générale des Coréens au Japon et les Coréens au Japon.

Impossible de tolérer ces tentatives d’hostilités, de persécution et de suppression de l’Association Générale des Coréens au Japon, organisation des Citoyens d’outre-mer digne et légitime de la RPDC, et des Coréens au Japon, membres de la Nation coréenne, actions hostiles ouvertes contre la RPDC.

Le MAE de la RPDC ne laissera jamais passer les agissements téméraires du Gouvernement japonais et prendra toutes les mesures nécessaires à la sauvegarde de la dignité, des droits et intérêts de ses Citoyens.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire