Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de la RPDC

Le  Conseil de Sécurité (CS) de l’ONU a dans sa réunion officieuse tenue le 1er août à l’instigation de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne, qualifié nos mesures de modernisation de larmement de «violation de la Résolution».

Nous navons jamais reconnu ni reconnaîtrons les «résolutions» du CS de lONU, forgées de toutes pièces, par celle-ci à son goût contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Inventer de telles «résolutions» que ne reconnaît même pas le Pays concerné et oser parler à tout et à travers dans une réunion une question relevant de la souveraineté dun Etat indépendant, voilà une insulte et un mépris ainsi quune provocation grave à notre égard.
Il va de soi que tout projectile décrive la courbe balistique, non pas la droite, par lattraction terrestre.

Or, le CS de lONU cherche à critiquer le lancement même ayant profité des techniques balistiques, plutôt que la portée du projectile. Cela revient en fin de compte à nous demander de renoncer complètement à notre souveraineté.

Nous navions pas conclu avec aucun Pays un accord pour limiter la portée des projectiles, y compris missile, pas plus que nous ne sommes pas contraintes au Droit international en la matière.

Si nous avons décidé de cesser lessai nucléaire et le lancement dessai des fusées balistiques intercontinentales (ICBM, NDLR), ce nest jamais une action visant à reconnaître et à appliquer les «résolutions» du CS de lONU sur notre RPDC, qui ne sont rien dautre que des exigences déraisonnables, mais une manifestation de notre bonne volonté et de notre sollicitude envers notre interlocuteur.

Pour répondre à lattente universelle de la Communauté internationale aspirant à la paix et à la stabilité de la Péninsule coréenne, nous faisons montre de la patience maximale en cessant pendant plus de 20 mois lessai nucléaire et le lancement dessai des ICBM.

Cependant, le CS de lONU ne calomnie au hasard que nos mesures de développement darmes conventionnelles tout en fermant les yeux sur les exercices de guerre qui seffectuent en Corée du Sud et son augmentation darmes dattaque dernier cri, ce qui nous irrite.

Par conséquent, notre patience vis à vis de lONU sépuise et se convertit en colère.
Cette fois-ci, la Grande-Bretagne, la France et lAllemagne ont tenu à la légère la réunion contre notre RPDC et publié même on ne sait quelle Déclaration Conjointe. Cest vraiment stupéfiant.

Nous ne tolérerons nullement, qui que ce soient, ceux qui tentent de bafouer la souveraineté et le droit dautodéfense de notre Etat, et leur règlerons exactement notre compte.

Les Pays qui se sont tenus en tête pour la convocation de ladite réunion devront dûment réfléchir sur leur conduite irréfléchie, à eux qui se sont mêlés effrontément des affaires dautrui.

Les paroles et actes inconsidérés de la Grande-Bretagne, de la France et de lAllemagne joueront, au lieu datténuer la tension de la Péninsule coréenne, un rôle de catalyseur pour laggraver encore. Ils doivent le comprendre ne serait-ce que maintenant.
Ils ne devront plus manipuler une telle réunion, objet de moquerie.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire