Diplomatie : La RDC rappelle ses Ambassadeurs au Kenya et auprès de l'EAC

Diplomatie : La RDC rappelle ses Ambassadeurs au Kenya et auprès de l’EAC

Le lancement officiel de la plateforme politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC) le 15 décembre 2023 par l’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI Corneille Nangaa à Nairobi, capitale de la République du Kenya, n’est pas passé inaperçu aux yeux de la République démocratique du Congo.

Si certains peuvent le prendre comme un non événement, la diplomatie congolaise le considère comme un complot contre son intégrité territoriale.

Cela se manifeste par le rappelle ce samedi 16 décembre 2023 de des ambassadeur congolais au Kenya et auprès de l’EAC à quelques jours des élections de la présidentielle du 20 décembre 2023, indique le media Jeuneafrique sur son site.

Entre temps, l’ambassadeur kenyan en RDC a été convoqué par le Ministère des affaires étrangères congolais pour un entretien sur ce dossier qui fait polémique dans l’opinion publique congolaise.

Vendredi 15 décembre 2023, Corneille Nangaa a lancé une plate-forme politico-militaire réunissant plusieurs mouvements politiques et des groupes armés notamment la rébellion du M23 qui occupe actuellement quelques territoires congolais dans l’est de la RDC depuis plus près an.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire