Le juge président du procès 100 jours est mort

Dossier 100 jours : l’autopsie révèle l’empoisonnement du juge président Raphaël Yanyi

Le juge président du Tribunal de Grande Instance (TGI) Kinshasa/Gombe dans le procès du programme des 100 jours du Chef de l’État Félix-Antoine, Raphaël Yanyi Ovungu est décédé d’une mort mystérieuse et non naturelle. La fumée blanche de l’autopsie révèle un empoisonnement. C’est ce qu’annonce le Bureau du Procureur général près la Cour d’appel.

Le poison est à la base du décès tragique du juge-président Raphaël Yanyi. L’opinion nationale et internationale est éclairée sur cette affaire en confirmant ainsi plusieurs rumeurs des réseaux sociaux et de différentes officines de la très célèbre Fédération congolaise de discussion (Fecodi) à Kinshasa, au Congo profond et dans la diaspora.

Un problème dans le problème. Il reste maintenant d’ ouvrir une autre enquête pour savoir quel produit a été utilisé pour son empoisonnement et qui en sont les commanditaires.

Une traçabilité depuis l’ouverture de ce procès inédit impliquant un directeur de cabinet d’un président en fonction vaut son pesant d’or en l’occurrence la deuxième audience du 25 mai et ses corollaires jusqu’au domicile.

Le juge Raphaël Yanyi a tiré sa révérence la nuit du mercredi 27 mai à 02h au Centre Nganda dans la commune de la Kintambo. Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo a laissé entendre que cette mort était due à un simple malaise. En revanche d’autres sources indiquaient la thèse d’une mort mystérieuse.

Des échauffourées ont lieu à Bandalungwa sur Ntimansi et aux environs dénonçant cette mort brutale que plusieurs personnes assimilées déjà au poison.

La 3ème audience du procès des 100 jours interviendra le mercredi 03 juin prochain avec la comparution des témoins sauf changement de dernière minute. Hamida Shatur et Soraya Mpiana respectivement l’épouse et la belle fille de Vital Kamerhe pourraient être à la barre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire