Élections 2023 : Gentiny Ngobila interdit la marche de Lamuka

Prévue pour le mercredi 15 septembre prochain, la marche de la coalition LAMUKA pour dire NON au glissement du calendrier électoral et NON à la fraude électorale, est interdite par Gentiny Ngobila, autorité de la ville province de Kinshasa.

Dans une lettre n°sc/1319 cab/GVk/GTN/LK/2021 du 08 septembre adressée à la coalition LAMUKA, le gouverneur de la capitale congolaise avance le motif de la pandémie à Covid-19 et la non autorisation de l’autorité suprême.

 »A ce propos tout en louant le mérite de vôtre démarche je ne saurai prendre acte de vôtre activité qui’ au regard des instructions de l’autorité suprême ainsi que les restrictions édictées par l’organisation mondiale de la santé OMS et susceptible d’entraîner une contamination Massive de la covid19 », peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, il recommande au commissaire provincial de la police nationale Congolaise de la ville de Kinshasa et les bourgmestres des Communes concernées de veiller à l’application stricte de cette décision.

Pendant ce temps, les communicateurs de Lamuka confirment la tenue de ladite marche.
Qui vivra verra, dit-on.

Jules Ninda

HVK

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire