Léopards RDC
La RDC occupe la 3ème place avec 2 points (0) au classement après deux journées. La surprenante Gambie mène le débat dans le groupe D avec 4 points (+2) suivie par le Gabon 4 points (+1)

Éliminatoires CAN 2021 : 2ème nul de rang, la RDC occupe la 3ème place du groupe D avec 2 points

Les Léopards de la RDC A sous la houlette de Christian N’sengi Biembe occupent la 3ème place du groupe D avec 2 points, deux buts marqués, deux buts encaissés le tout en deux sorties. Ce, à l’issue du match de la 2ème journée des éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021, disputé ce lundi 18 novembre à Banjul face aux Scorpions de la Gambie (2-2).

Après être accrochés à Kinshasa par les Panthères du Gabon, il y a cinq jours sur le score de 0-0, les fauves Congolais se sont dirigés lentement mais pas sûrement pour engranger leurs premiers 3 points en cette phase éliminatoire.

Mais suite à un manque de concentration comme c’est souvent le cas,ils ont été surpris quand bien même les coéquipiers du capitaine Marcel Tisserand ont mené deux fois au score à raison d’une période.
Les Léopards ont ouvert le score à la 46ème minute grâce à Cédric Bakambu après un corner tiré par Gianneli Imbula. C’est 1-0 à la pause.

Cinq minutes seulement après la mi-temps, les Locaux ont égalisé par le canal de Pa Modou Jagne à la 50ème minute.
Le sociétaire du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, la pépite de 20 ans Jackson Muleka a signé son premier but chez les A après une frappe déviée à la 74ème minute.

Les Jaune, Bleu et Rouge de la RDC ont pensé faire le plus dur mais les Gambiens sont revenus une fois de suite au tableau d’affichage. C’est la 92ème minute et à la manoeuvre c’est Hamza.

Il faudra attendre les prochaines échéances de ces éliminatoires en 2020 pour voir le pays de Constant Omari se repositionner pour une éventuelle qualification au pays des Lions indomptables.

Le dimanche 17 novembre, Aubameyang et le Gabon sous la direction du technicien français Patrice Neveu ont battu à Libreville les Palencas Negras de l’Angola, 2-1.

Ci-dessous le classement du groupe D

1. Gambie 4 points (+ 2)
2. Gabon 4 points (+1)
3. RDC 2 points (0)
4. Angola 0 point (-3)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire