Supporters Léopards RDC
Supporters Léopards RDC (Ph. Tiers)

Éliminatoires Can Cameroun : le voyage des Léopards pour le Gabon décalé ce mercredi

La délégation des Léopards de la RDC effectuera le voyage pour le Gabon ce mercredi 24 mars pour affronter les Panthères du Gabon ( le jeudi) pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun. L’avion affrété n’a pas réuni toutes les autorisations de survol pour l’atterrissage d’abord à Libreville puis à Franceville. C’est ce qu’a annoncé la cellule de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la soirée de ce mardi 23 mars.

Initialement prévu pour mardi, le voyage des Fauves congolais sera effectué ce mercredi 24 mars. En outre, s’agissant toujours du vol non régulier de la soirée d’hier, des intempéries ont rendu la tâche trop compliquée pour le vol de nuit. Des zones de turbulences ont été évoquées. Ce, à en croire des sources proches de l’avionneur transporteur de l’équipe nationale.

Au total 28 Léopards sont concernés pour cette double confrontation. Le portier Joël Kiassumbwa, Jordan Botaka, Edo Kayembe et Chancel Mbemba ont déjà foulé le sol congolais le lundi. Marcel Tisserand et Fabrice Nsakala sont arrivés dans la journée du mardi. Ben Malango et Fabrice Ngoma, tous deux de Raja de Casablanca sont attendus ce mercredi.

La RDC se frottera au Gabon,le jeudi 25 mars sous le coup de 17h à Franceville avant d’accueillir la Gambie, le lundi 29 mars à Kinshasa. Ces deux matches s’inscriront danse cadre des éliminatoires de la CAN au Cameroun en 2022.

Le classement du groupe D se présente de la manière suivante :

1. Gambie 7 points (+2)
2. Gabon 7 points (+1)
3. RDC 6 points (+1)
4. Angola 1 point (-4)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire