RDC VS TANZANIE
Victorieux des Taïfa Stars de la Tanzanie, les Léopards de la RDC doivent finir le boulot ce dimanche à Kin contre les Écureuils du Bénin

Éliminatoires Mondial Qatar 2022: les Léopards obligés de battre le Bénin, après le festin de 3-0 devant la Tanzanie

Les Léopards de la RDC ont sorti leurs griffes rectractiles contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, ce jeudi 11 novembre en les infligeant un score de trois buts à brosse dans leur antre de Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam devant 30.000 supporters pour la circonstance. Un festin digne des Fauves congolais qui étaient obligés de s’imposer avant de récidiver contre les Écureuils du Bénin en vue de se qualifier pour les barrages. Cette rencontre comptait pour la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

RDC vs Tanzanie

Coup de tonnerre au pays de la présidente de la République tanzanienne, Samia Suluhu. « Dar-es-Salaam vaut bien un slam » en faveur des Léopards à la manière du tube  » Nini to sali te » de la Musique populaire de la révolution (MPR). Oui, les poulains de Hectór Cúper ont bel et bien lancé la révolte dans ce groupe J très disputé.

Dès la 5è minute, après une mauvaise relance de la défense tanzanienne, le latéral gauche Glody Ngonda, a récupéré le ballon en menant une action à trois. Il délivre une passe à Dieumerci Mbokani qui à son tour décale à droite pour le sociétaire de Lens, Gaël Kakuta. Le meilleur joueur africain de la Ligue 1 (Division I France) la saison dernière, en toute finesse, d’une splendide frappe, a logé le cuir au fond de filet. L’ équipe hôte est cueillie à froid.

JOËL KIASSUMBUA IMPÉRIAL

JOËL KIASSUMBUA
Joël Kiassumbua, impérial, a enrayé plusieurs assauts des Tanzaniens

Ce but matinal a poussé les coéquipiers de Mbwana Ali Samatta à multiplier des assauts dans le camp de ceux de Cédric Bakambu pendant une bonne partie de la première période. Le portier Joël Kiassumbua sans club a été, sans coeur pour enrayer les velléités des antagonistes en face. 1-0, tel est le score avant la pause.

En seconde partie, deux changements sont simultanément effectués. Neeskens Kebano et Edo Kayembe ont remplacé respectivement Dieumerci Mbokani et Chadrac Akolo sorti sur blessure. Des changements qui ont apporté des résultats escomptés.

Après un corner joué à la rémoise avec Yannick Bolasie entré également en cours de jeu, Neeskens Kebano dépose un centre magistral et trouve le pied du défenseur Nathan Idumba, ancien sociétaire du FC St Eloi. C’est la 66è minute, les carottes sont cuites pour les Taïfa. Il a signé de plus belle manière sa première titularisation après avoir pris la place de Marcel Tisserand blessé.

LE BÉNIN S’ OFFRE MADAGASCAR

« L’appétit vient en mangeant » dit-on, les Congolais ont inscrit un 3è but à la 85è minute après un centre de la droite vers la gauche. Le latéral droit, Dieumerci Mukoko Amale dit  » Dodo » a via un centre dont il connaît le secret, trouvé le diable de Ben Malango, doué de la tête.

C’est la déception, la consternation voire l’humiliation dans les yeux des supporters tanzaniens qui ont effectué le premier déplacement post-Covid-19 pour le stade.

Quelques heures après ce choc, le Bénin à domicile, s’est imposé sur le score de 2-0 contre Madagascar. La seconde période de la finale des éliminatoires du mondial qatari dans cette poule interviendra à Kinshasa, le dimanche 14 novembre entre la RDC et le Bénin. Coup d’envoi, 14h, heure de Kinshasa. Hormis Madagascar, les trois autres nations sont mathématiquement en course.

Le classement du groupe J se présente comme suit:

1. Bénin 10 pts (+3)
2. RDC 8 pts (+4)
3. Tanzanie 7 pts (-2)
4. Madagascar 3 pts (-5)

L’Inoxyable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire