Unikin

ESU/Grève des professeurs : la représentation des étudiants du Congo promet le pire

Après un renouvellement du mouvement de grève des professeurs des universités et instituts supérieurs en République Démocratique du Congo le 26 janvier dernier, la Représentation des Étudiants du Congo (REC) tape du poing sur la table et promet le pire dans les heures qui suivent.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Matininfos.net, cette structure de la société civile retrace nettement les différentes promesses du Chef de l’État de mettre fin à la grève des enseignants dans le meilleur délai.

Un constat amer pour les étudiants du Congo de voir jusqu’ici que rien n’est fait quand à ce et qui lance un ultimatum de 72 heures au gouvernement congolais afin de trouver des solutions durables à cette crise.

Entre temps, la Représentation des Étudiants du Congo promet de se prendre en charge.

 »La REC prend à témoin l’opinion nationale et internationale de toute dégradation de la situation qui pourrait advenir du fait de la non prise en compte de ses revendications », note ce communiqué de presse.

Elle demande à tous les étudiants du Congo de rester vigilant, calme et d’attendre les résolutions de la réunion d’évaluation qui aura lieu ce dimanche 30 janvier 2022 à son siège national à Kinshasa.

Le gouvernement congolais prendra-t-il en compte cet ultimatum ?
Connaissant les réactions chaudes et destructrices des étudiants dans leurs manifestations, le gouvernement congolais réagira t-il à cette interprétation ?
Qui vivre Vera dit-on.

Jules Ninda

ESU/Grève des professeurs : la représentation des étudiants du Congo promet le pire

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire