FARDC

Etat de siège : Les députés nationaux cèdent une partie de leurs émoluments pour soutenir les FARDC

Les députés nationaux de la République Démocratique du Congo ont accepté de déduire 500 USD sur leurs émoluments en guise de leur soutien aux militaires au front dans les provinces sous l’État de siège à savoir l’Ituri et le Nord-Kivu.

Ils l’ont fait savoir au cours de la plénière de ce mardi 11 mai où 26 déclarations des députés de toutes les 26 provinces ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries des populations dans l’Est du pays.

Ce geste a été salué par plusieurs congolais notamment les mouvements citoyens.

A cette occasion, les caucus des députés nationaux de toutes les 26 provinces ont adressé un message de soutien aux forces armées de la RDC (FARDC) et à la Police nationale congolaise (PNC) engagées dans les opérations de l’application de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Il faut noter que c’est sur proposition des députés nationaux du Nord-Kivu que toute la chambre basse du parlement avait adhéré à cette position à l’unanimité.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire