Info+
Taddy Agiti Etekiama
Taddy Agiti Etekiama au stade des Martyrs sous les couleurs de l'AS V. Club

Etekiama en passe de signer chez les Cheminots de St Eloi Lupopo?

L’avant centre de l’AS V. Club, Taddy Agiti Etekiama se rapproche de plus en plus  avec son ancien club à savoir le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Ce renard de surface s’entraîne actuellement d’arrache-pied à Kinshasa avec les Cheminots, 5èmes de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot) en prévision de la prochaine saison sportive.

Le feu follet attaquant congolais naturalisé rwandais, Taddy Agiti Etakiama séjourne à Kinshasa depuis plus d’un mois. Ce, après avoir été en Libye pour un  prêt de 2 ans à Al Ahly Tripoli,un club de première division. Mais cette aventure a vite tourné au vinaigre.

D’ailleurs l’entraineur principal de V. Club, Jean Florent Ibenge Ikwange avait révélé naguère que « Etuta Ekota » ne sera plus chez les vert et noir de la capitale congolaise. Son chemin pour embrasser une autre formation du pays serait donc  imminent.

Mais jusqu’ici, rien ne filtre dans le chef des dirigeants du double vainqueur de l’actuelle  Linafoot (1990 et 2002).

Il vous souviendra que lors du début de la saison passée, Etekiama avait créé une vive polémique en s’entraînant pendant 24heures et de surcroît en paraphant unilatéralement un bail de deux ans chez les  Immaculés du Daring Club Motema Pembe.

C’était le 27 septembre 2017, après une tentative au Koweït. Il devait rejoindre ses anciens coéquipiers tels que Serbi Alongo alias « Robben » et Junior Bahometo.

Il a été rappelé à l’ordre par les dirigeants de V.Club en brandissant un document qui prouvait que le joueur était encore sous contrat avec le club.

Les deux géants de Kinshasa avaient finalement fumé le calumet de la paix en trouvant un modus vivendi.

Gloire BATOMENE 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire