publication exetat 2016-2017

Exetat 2020 : Sephora Mbuyu 94%, les résultats du Haut-Katanga et Kongo-Central disponibles

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga via son compte Twitter, a rendu public ce vendredi 2 octobre, les noms des lauréats de l’Examen d’État (Exetat) pour les provinces du Haut-Katanga et du Kongo-Central des options non techniques. Sephora Mbuyu est lauréate du Haut-Katanga avec 94%.

Après la province éducationnelle de Kinshasa, le patron de l’EPST a publié les résultats de l’Exetat édition 2020 pour les options non techniques.

« Chers finalistes, chers parents, chers promoteurs d’écoles, voici les lauréats de l’Exetat édition 2020 des options non techniques pour les provinces du Kongo- Central et Haut Katanga. La suite des résultats d’ici à ce soir sur les 4 réseaux de téléphonie mobile et sur EducTV« , a annoncé Willy Bakonga.

Les résultats de cette épreuve nationale pour Kinshasa ont été rendus public le dimanche 27 septembre. Cette province compte 78% de réussite.  Le latin-philo, la math-physique, la Chimie-biologie et la pédagogie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

KINSHASA MANIFESTATION 28 JANV 2025

RDC : RECIC exige des signaux de décrispation du climat politique des acteurs concernés pour l’effectivité d’un dialogue inclusif

Le Réseau d’Education Civique au Congo (RECIC) fonde l’espoir de voir prises des mesures définissant …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire