Exetat

Exetat 2021: après 40 jours d’attente, les résultats de Kinshasa seront connus ce mardi

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a rendu public via un communiqué, ce lundi 11 octobre les noms des lauréats de l’ Examen d’État (Exetat) édition 2021 pour la province éducationnelle de Kinshasa. Les résultats d’heureux diplômés seront connus ce mardi 12 octobre après pratiquement 40 jours d’attente. Siméon Yenge Kome de l’ITI Masina (Tshangu), âgé de 18 ans et Sublime Nkabel Ikie du Lycée Molende (Mont-Amba), âgé de 17 ans ont obtenu 81 pourcent. Lukunga attend encore ses lauréats.

C’est le jour -j pour pour la publication des résultats. Tony Mwaba a publié un inventaire des lauréats de Tshangu et Mont-Amba pour Kinshasa et Haut-Lomami dans l’ex-Katanga.

L’ année dernière, le taux de réussite à Kinshasa était de 78 pourcent soit six de plus qu’en 2019 ( 72 pourcent).
Les finalistes de l’école secondaire ont passé la session ordinaire de l’Examen d’État du lundi 30 août au jeudi 02 septembre. Plus de 800.000 élèves ont passé l’Exetat édition 2021.

Gloire BATOMENE

Exetat 2021: après 40 jours d'attente, les résultats de Kinshasa seront connus ce mardi

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire