Patrick Muayay -

FCC-CACH/Patrick Muyaya : « Les crises sont bonnes dans un couple lorsqu’elles offrent des opportunités de maturation »

Le député national Patrick Muyaya a répondu au tweet de son collègue Claudel Lubaya qui envisage le divorce de la coalition FCC-CACH suite à plusieurs tensions. Pour l’élu de la Funa, les crises dans un couple sont une bonne chose quand elles sont des opportunités de maturation et que jusqu’ici le socle pour ce couple n’est pas touché pour envisager la rupture.

La différence entre un optimiste et un pessimiste c’est qu’un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté et que le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité.

Patrick Muyaya en étant optimiste, voit dans la coalition FCC-CACH un processus vers la maturation. Pour lui malgré les crises, il n’est pas question qu’il y ait séparation car le fondement n’est pas entamé.

« Les crises sont bonnes dans un couple lorsqu’elles offrent des opportunités de maturation mais elles deviennent dangereuses lorsqu’elles touchent au socle même du couple. Pour le FCC-CACH est ce que le socle a été touché pour envisager le divorce ? Le temps n’attend pas« , a-t-il souligné.

La coalition chère à Joseph Kabila et au président Félix-Antoine Tshisekedi s’est lancée pour une fois dans des tiraillements et gueguerres dans des institutions parlementaires et la justice.

Le récent cas est la déchéance de Jean-Marc Kabund au poste de Vice-président de l’ Assemblée nationale. Pour sa part, l’élu du parti de la 11ème rue a saisi les instance judiciaires.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire