Général Defao

Ferre Gola, Fabregas, Barbara Kanam confirment le décès de Defao Matumona à l’âge de 62 ans

L’artiste musicien congolais, François Matumona Lulendo dit « Général Defao » est décédé depuis hier lundi 27 décembre à Douala au Cameroun où il devrait livrer un concert. C’est ce qu’ont annoncé plusieurs musiciens congolais sur les réseaux sociaux entre autres Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas », Barbara Kanam, Ferre Gola pour ne citer que ceux-ci.

Le Général Defao est passé de vie à trépas. La situation de son état de santé allait de mal en pis. Sa disparition vient d’être confirmée par ses collègues de l’art d’Orphée.

« Triste nouvelle,mais nous te disons un merci pour tout ce que tu as fait pour notre culture. RIP le Général Defao », a écrit Fabregas sur la toile vers 21h30« , a publié Fabregas.

La diva congolaise, Barbara Kanam présente ses condoléances à la famille biologique et à la communauté des artistes suite à ce décès.

« Il y a quelques heures j’apprenais qu’il était dans un état critique,on vient de nous annoncer qu’il est parti rejoindre les étoiles. Rest in peace Général Defao. Puisse la terre de nos ancêtres t’être douce et légère. Sincères condoléances à sa famille biologique et à la communauté des artistes« .

Ferre Gola regrette cette énorme perte pour l’Afrique, la RDC et le Kongo-Central.

« Le grand baobab de l’Afrique vient de nous quitter. Je suis bouleversé par cette triste nouvelle qui nous frappe. Profond regret pour cette immense pour l’Afrique, la RDC et le Kongo-Central. Il ne restait que lui. Repose en paix Vieux Defao« 

Defao a intégré Le Grand Zaïko Wawa, du guitariste Félix Manuaku en 1981. Les Kinois découvrent alors un jeune chanteur élégant et, ce qui ne gâche rien, bon danseur.
Depuis 1991 soit trente ans, il a créé son groupe  » Big Stars » avant de le dissoudre en 2000.

Il a non seulement l’une des meilleures voix du Congo, mais il est sans aucun doute le meilleur danseur de toutes les grandes voix congolaise.
En 2019, l’auteur de la chanson « Copinage » avec Mbilia Bel revient à Kinshasa, après 21 ans d’absence en RDC. Il aurait dû avoir 63 ans, le 31 décembre de cette année.

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire