Magistrats RDC

Processus de recrutement des nouveaux magistrats : La première victime signe sa mort à l’arrêt

Il s’appelait  » magistrat  » KAYEMBE MUEPU Bertin, finaliste de la province du Sud-Kivu en faculté de droit, première victime dans le processus de recrutement des nouveaux magistrats en République Démocratique du Congo.

Sélectionné et invité à Kinshasa par le Conseil Supérieur de la Magistrature en vue d’une formation et affectation comme nouveau magistrat, KAYEMBE MUEPU Bertin est décédé ce mardi 24 janvier 2023 à la suite d’une crise cardiaque.

Célibataire de son état, la victime était domiciliée dans la commune de Barumbu, croisement des avenues Bokassa et Kabalo.

Alors que la formation des formateurs de la nouvelle équipe des juges de la RDC est en cours, les premiers concernés directs de la promotion de 2023 sont en débandade à Kinshasa, bien qu’invités par la première instance de tutelle.
Tous sont arrivés à Kinshasa depuis le mois de décembre, chacun de sa manière et chacun se prend même en charge malgré les réalités muettes de la capitale congolaise.

Les obsèques seront-elles à la charge du trésor public, de la famille ou des confrères magistrats ? Il faudra-t-il encore combien de victimes pour que le gouvernement se prononce sur ce dossier couvert d’avalanches?

Que des questions en lueur…

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire