Ebola

Fin de l’Ebola à l’Est : Le ministre britannique pour l’Afrique rend hommage aux communautés les plus affectées et au personnel de santé

Le ministre britannique pour l’ Afrique James Duddridge a rendu un vibrant hommage aux communautés qui ont été les plus affectées par cette épidémie ainsi que le personnel de santé en 1ère ligne de la riposte face à la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC. C’était à l’occasion de la déclaration de la fin de cette épidémie dans la partie orientale ce jeudi 25 juin.
 
« J’accueille avec immense joie la nouvelle de la fin de l’épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC, la 2ème plus grande épidémie que le pays ait connu. Je voudrais remercier et féliciter par la même occasion le Gouvernement de la RDC, l’OMS et tous nos partenaires qui ont contribué à cette réalisation. Je tiens en particulier à rendre hommage aux communautés qui ont été le plus affectées par cette épidémie ainsi que le personnel de santé en 1ère ligne de la riposte pour le courage qu’ils ont démontré en travaillant dans des régions affectées par les conflits » a indiqué le diplomate britannique.
 
James Duddrige néanmoins ne veut en aucun cas dormir sur ses lauriers raison pour laquelle il travaille avec les différents partenaires pour répondre à la menace de nouvelles épidémies causées par des maladies infectieuses.
 
La contribution de la Grande-Bretagne en incluant le dernier soutien à l’UNICEF et l’OMS s’élève à 85 millions de livre sterling pour les activités de la riposte en RDC. La 10ème épidémie d’Ebola a été déclarée le 1er août 2018 et a causé la mort d’au moins 2.277 morts notamment au Nord-Kivu et en Ituri.
 
Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire