New Gen pleinement souveraine, en ce vendredi 30 juin devant Congocom (5-2) au stade Albert à Gombe

Football-Loisirs: New Gen assomme Congocom (5-2), Izi, Christian et Armand, un trinôme inédit des buteurs

La Nouvelle Génération de la presse sportive ( New Gen) a dominé l’ Établissement Congocom sur le score de 5-2, le vendredi 30 juin au stade Albert (au Collège Boboto) dans la commune de la Gombe. Grâce Izi Christian Mbolifue et Armand ont fait trembler le filet avec manière, lors de ce match de loisirs s’inscrivant dans le cadre du 63è anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Quand Armando Mananasi est aux bois (ndlr: dans la cage), New Gen est dans la joie! La bonne dynamique des victoires pour New Gen a encore de beaux jours.Que du succès ces derniers temps.

Sur terrain pas de temps d’observation, Congocom, l’adversaire du jour s’en fout de ces statistiques et dès le premier quart d’heure, ouvre le score devant ses nombreux supporters. New Gen avec un banc de touche quasiment vide, a remis les pendules à l’heure grâce à une splendide frappe de son maître à jouer, le génie Keko Magola.

Après les citrons, les journalistes sportifs ont su capitaliser, mettre à profit les consignes du coach Armand, les buts vont pleuvoir en cette saison sèche, au stade Albert soit quatre, en seconde période pour les chevaliers de la plume et du micro.

UNE SOUVERAINETÉ CHÈREMENT ACQUISE, UN ENTRAÎNEUR-BUTEUR NOUS EST NÉ

Enoch Lubanda qui s’est distingué tout au long de la rencontre par ses dribbles et sa pointe de vitesse, est récompensé (2-1). Puis le latéral gauche Grâce Izi d’un magistral coup franc, qui rappelle Ebunga et Kasusula lors du clasico,V.Club-Mazembe (2-2) à Kinshasa, va trouver le chemin de filet.

À 3-1, New Gen commence à geler un tout petit et se fait punir. Les Bleus de Congocom vont réduire le score (3-2). C’est en ce moment que le patron du staff technique, Armand enlève sa tunique d’entraîneur et enfile le maillot. Il donne du tonus par ses navettes et bels emplacements.

Le nouvel entrant octroie une passe décisive à Cristian Mbolifue qui permet à New Gen de souffler (4-2). Le coup de butoir viendra après une action à trois où le défenseur central, Gloire Batoks porte le ballon, se joue de son adversaire et glisse une passe à Magola. Ce virevoltant milieu de terrain fonce et va délivrer à son tour une passe à Armand qui d’un plat du pied boucle le festival de buts dans l’euphorie totale.

Une souveraineté de New Gen chèrement acquise en plein 30 juin grâce à un état d’esprit insufflé par le tôlier, Gullith Basakisa, le feu follet Maxime Emfili, tous deux sortis sur blessure et la grinta du milieu de terrain, Jolga Luvundisiako de grand jour.

Lors de sa dernière sortie, l’équipe chère au président Jonathan Masiala et au Vice-président, Patient Tshiaba s’est imposée sur le score de 2-0.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire