Légende : Le capitaine du Réseau des sportifs congolais, Zizou Elaba a planté à lui seul cinq buts contre New Gen.
Légende : Le capitaine du Réseau des sportifs congolais, Zizou Elaba a planté à lui seul cinq buts contre New Gen

Match loisir/New Gen-Le Réseau: Zizou Elaba stratosphérique renvoie la bande à Gede Luiz aux études (5-2)

Le Réseau des sportifs congolais a étrillé la Nouvelle génération de la presse sportive (New Gen) sur le score de 5-2, le samedi 20 novembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour le loisir. Zizou Elaba, insaisissable a malmené, perturbé voire emmerdé l’équipe adverse en plantant à lui seul cinq buts. Une véritable leçon de football pour la bande au président « dictateur » Roger Buloba à celle du président très démocratique Jonathan Masiala.

Le match entre le Réseau et New Gen a vécu. Après la bataille médiatique avant ce choc, place au jeu sur le gazon synthétique du stade des Martyrs.

Le Réseau a allumé la première mèche dès le début de la rencontre. Tout est parti d’une action au milieu de terrain puis une passe en retrait qui a vu  Zizou Elaba surgir en mettant son pied.

Cette joie a été éphémère car New Gen a vite remis les pendules à l’heure grâce à l’intraitable Magloire Mfumambala  qui a fixé le portier Michel Tobo dans un face à face.

Tout au long de cette première période, Maxime Emfili et Magloire Mfumambala côté New Gen ont eu l’opportunité de faire trembler le filet. Mais le premier cité indécis s’est vu subtiliser le ballon in extremis dans un boulevard. Le second a perdu son duel devant le gardien qu’il a tenté de dribbler.

LE PÉRIMÈTRE DU TERRAIN CONTRÔLÉ PAR LE RÉSEAU

Le Réseau a ainsi contrôlé le périmètre du terrain par le truchement de Patrick Borel Mukendi et le doyen Bola pour torpiller les poulains du tandem Neyanga-Masudi. Ils ont encaissé coup sur coup deux buts.
A la manœuvre, l’ancien joueur de l’US Tshinkunku de Kananga, Zizou Elaba, en renard. 3-1, tel est le score à la mi-temps.

NEW GEN ACCEPTE SPORTIVEMENT LA DÉFAITE ET PROMET SA REVANCHE

En seconde période, le coach titulaire Christian Neyanga a opéré plusieurs changements pour tenter de réduire la marque puis remettre les pendules à l’heure. Cependant c’est l’heure pour le Réseau d’assommer l’équipe en face. Le même Zizou Elaba doux en dehors du terrain, est pourtant sans pitié sur le gazon pour alourdir la marque. 4-1.

Gede Luiz d’un petit pont à l’entrée de la surface de vérité, a éliminé le défenseur et a bien cadré sa frappe. C’est la réduction du score, 4-2.  S’en suivra alors une pléthore de changements dans les deux camps.

Il sied de noter que le Réseau a fini la rencontre à dix après l’expulsion du défenseur Physicien Nzau consécutive à deux cartons jaunes après un tacle appuyé sur Maxime Emfili.
Le coup de butoir est venu de l’insatiable Zizou Elaba. L’ ancien sociétaire de DCMP de Matadi a profité de l’erreur grossière entre le remplaçant du portier Akim Kakimosiko et l’un des défenseurs.

Au finish, 5-2 pour le Réseau au grand bonheur de Junior Bompema, Valdo Yamba, Fleury Dala, Sylvie Meya, Charlène Bondembe pour ne citer que ceux-ci. Une véritable correctionnelle!

New Gen promet de laver l’affront au match retour à l’image de Dhano Makusu.

« Nous allons rectifier les tirs et nous ferons de notre mieux pour prendre notre revanche au match retour. Ils nous ont battu. Félicitation à eux. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions franches en 1ère période mais nos attaquants ont été maladroits« , a-t-il indiqué.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire