Gouvernorat Kinshasa : Daniel Bumba de l'UDPS porte sa candidature pour la modernité et tordre le cou à l'insalubrité, l'insécurité

Gouvernorat Kinshasa : Daniel Bumba de l’UDPS porte sa candidature pour la modernité et tordre le cou à l’insalubrité, l’insécurité

Le fils-maison de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Daniel Bumba Lubaki tient mordicus à diriger la ville de Kinshasa, forte de ses plus de 15 millions d’habitants. Ce cadre du parti présidentiel a mis le curseur sur la modernité, la lutte contre l’insalubrité et la fin de l’insécurité.

Que l’ex-Léopoldville puisse retrouver sa belle robe d’antan, tel est le cheval de bataille de Daniel Bumba Lubaki. Il s’accommode au discours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi en vue de corriger les erreurs du passé surtout pour cette agglomération où la gestion opaque a la peau dure et ne veut pas que l’on puisse la jeter dans les endroits arides.

Dans sa casquette de l’homme providentiel, ce visionnaire voudrait rattraper le retard accumulé en matière de développement durable et de bonne gouvernance.

 » Kinshasa jadis était la belle mais aujourd’hui elle est devenue la poubelle. Le banditisme urbain dit Kuluna se porte à merveille et la proportion de l’insécurité ne fait qu’accroître. La vie devient du jour au lendemain chère et les Kinois font ménage avec la saleté. C’est inadmissible. Ainsi pour la refondation, le choix cornélien s’appelle Daniel Bumba vu son programme, ses idées innovantes qui vont bouger les lignes.

Les députés provinciaux sont appelés à jeter leur dévolu sur lui. Nous avons le devoir d’exiger le meilleur », a indiqué d’un air serein et sérieux, Mike Matangi, le Président de « L’ élite congolaise pour le développement ASBL ».

La Commission électorale indépendante indépendante ( Ceni) va organiser incessamment les élections provinciale et sénatoriale.

Les députés provinciaux seront au devant de la scène et face à leurs responsabilités pour voter utilement dans un scrutin où l’on dénonce déjà la corruption qui se profile à l’horizon, foi de Denis Kadima et son équipe.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire