Pape François

Guerre dans l’est du Congo: Le pape François se joint à la prière des évêques et en appelle à la fin des combats

Le pape François via son compte X (ex-Twitter), il y a 24 heures se dit très préoccupé de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est du Congo où les violences, la guerre vont crescendo. Il se joint à l’appel des évêques congolais à prier pour la paix et espère la fin des combats.

« Je suis avec inquiétude l’augmentation des violences dans l’est de la République démocratique du Congo. Je me joins à l’appel des évêques à prier pour la paix, en espérant la fin des combats et la recherche d’un dialogue sincère et constructif« , a écrit le souverain pontife.

La RDC est victime des agressions rwandaise ( via le M23) et ougandaise dans sa partie orientale. Des populations subissent des atrocités sous l’hypocrisie des Occidentaux qui jouent un double discours en faisant preuve de complaisance en termes des sanctions au pays de Paul Kagame. L’ on compte au moins plus de 6 millions de morts côté congolais depuis plus de deux décennies.

Ce, quand bien même que le Rwanda soit cité dans plusieurs rapports internationaux comme pays agresseur de la RDC. Plusieurs états majors politiques en interne, la Société civile, des confessions religieuses avec en toile de fond, l’église catholique dirigée par le cardinal Fridolin Ambongo dénoncent cette guerre imposée au pays de Lumumba à cause d’une pléthore de ses richesses minière et agricole.

BKG

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire