Kananga Ville

Insolite : deux voleurs se transforment en corbeaux à Kananga!

Le récit dépasse tout entendement et se passe dans la résidence du directeur adjoint de la SNCC sur l’avenue Lodja, quartier Tshisambi (Azda) à la ville de Kananga dans la province du Kasaï.

Une vidéo inédite largement partagée dans les réseaux sociaux ce mardi et dont l’authenticité nous a été confirmée par deux journalistes sur place, montre deux corbeaux inanimés et attachés, entourés de plusieurs personnes expliquant le mystère.

En effet, selon le témoignage du policier qui a vécu l’événement, il s’agirait de deux voleurs, un homme et une femme qu’il venait d’arrêter.

« J’avais senti un mouvement suspect. J’ai tourné et j’ai vu deux voleurs, un homme et une chemise qui venait d’escalader le mur. J’ai alors chargé mon arme et leur ai dit de ne pas bouger, sinon je vais tirer sur eux. Ils n’ont apposé aucune résistance. Je les ai alors arrêté, l’homme par la main droite et la femme par la main gauche et les ai conduit à la paillote. Il ne disaient rien. Je leur ai alors demandé de s’asseoir par terre. A mon grand étonnement, les deux voleurs se sont transformés en corbeaux. Je les ai alors ligotés, prononçant des déclarations comme on nous l’a appris à la formation. J’ai alors enlevé la tenue et couverts les deux voleurs transformés en oiseaux, déposant mon arme dessus. J’ai alors appelé le Papa (Ndlr son patron) pour qu’il vienne vivre l’événement. Il a appelé des pasteurs et tout le monde pour voir ce mystère », témoignage-t-il.
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire