lucha et filimbi

Interpellation d’un groupe d’activistes de Filimbi et Lucha

Plus de 10 ont été interpellés par la police et amenés au commissariat de la police ville de Kinshasa. Ils participaient au sit-in conjointement organisé par Lucha et Filimbi devant le bureau de la représentation de l’UA à Kinshasa. Plus d’une dizaine d’activistes se trouvent encore au commissariat de police ville province de Kinshasa.

Ce groupe de militants ont été interpellés alors qu’ils regagnaient la cité dans un transport en commun sur l’ex avenue du flambeau. Leur sit-in avait été dispersé sous la pluie battante en présence des policiers de la MONUSCO. Un seul vient d’être libéré.

Le sit-in s’est tenu devant le bureau de la représentation de l’UA, sur le boulevard du 30 juin, en face des cimetières de la Gombe.
lucha-filimbi
Ces militants qui continuent de rejeter les conclusions du dialogue national exigent le respect de la constitution et le départ du président Joseph Kabila à la fin de son dernier et dernier mandat le 19 décembre.

Les deux organisations avaient saisi l’hôtel de ville un jour avant sur cette manifestation. Par ailleurs, le gouverneur avait pris une mesure interdisant toute manifestation à caractère politique dans la ville province de Kinshasa

 Wknk

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire